Comment comparer les fonds de teint ?

Pinceau-de-maquillage-comment-bien-appliquer-son-fond-de-teint_width1024

Si vous êtes à la recherche d’un produit qui vous permet d’unifier et de protéger votre épiderme, on vous recommande de jeter un coup d’œil aux avantages des fonds de teint. Différents modèles vous sont offerts sur le marché. Il est important de savoir choisir afin de trouver le produit idéal qui s’adapte à votre peau. On vous conseille de trouver dans ces quelques lignes les astuces à suivre pour comparer les fonds de teint.

Déterminer la teinte de votre peau

Avant d’acquérir le produit idéal, on vous recommande de déterminer la teinte de votre peau. C’est la solution idéale afin de pouvoir brouiller toutes les imperfections. On vous conseille donc de comparer les produits selon la couleur de votre peau. Pour bien choisir, on vous suggère d’éviter les modèles plus foncés que votre peau. Il est également important de faire le comparatif selon le sous-ton de peau. Si vous disposez d’un sous ton froid, vous devez avoir la peau légèrement rosée. Et celles qui ont un sous-ton chaud disposent d’une peau jaune.

On a également tendance à essayer ou à comparer les fonds de teint sur la main. Sachez que cette zone n’a pas la même couleur que votre visage. Pour cela, on vous invite à réaliser une comparaison sous la mâchoire.

Comparer selon la texture

La texture de votre fond de teint doit également faire partie de vos exigences. On peut trouver trois différents types de textures pour les fonds de teint. Il y a ceux qui ont une texture légère, moyenne et totale. Le premier modèle ne camoufle pas les imperfections. Pour celles qui souhaitent couvrir de petites imperfections comme les cicatrices ou les taches de rousseur, le fonds de teint à texture moyenne sont faits pour vous. Vous souhaitez utiliser un fond de teint haute couvrance ? Le modèle avec texture totale est considéré comme la solution parfaite.

Choisir selon le type de votre peau

Vous devez également penser au type de votre peau si vous souhaitez trouver le modèle idéal. Si vous avez une peau mixte ou grasse, les fonds de teint mousse sont faits pour vous. Vous pouvez choisir une formule hydratante ou compacte, si vous avez une peau sèche.

Si vous avez besoin d’aide pour choisir le fond de teint idéal, on vous conseille de demander l’avis d’un professionnel. On vous conseille également de demander quelques échantillons et de demander à l’appliquer directement sur une partie de votre visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>