Conception de cuisine : zoom sur Veneta Cucine

Capture

La conception de cuisine en ligne est un service très pratique qui a vu le jour ces dernières années. Le concept est simple et plutôt sain : si vous avez besoin d’un service, vous envoyez votre demande et vos dimensions à des spécialistes de la création de cuisine, via e-mail. Quoi de plus confortable ?

Vous n’avez pas à arpenter les boutiques et à subir la pression des vendeurs. Vous êtes directement en contact avec un pro qui proposera des plans de cuisine aboutis ainsi qu’un devis à un tarif intéressant. Les fournisseurs de matériel de cuisine s’ouvrent volontiers à ce canal impalpable qu’est le web. C’est un marché inévitable. C’est notamment le cas du ponte italien de la cuisine : Veneta Cucine. On vous en touche un mot.

Veneta Cucine sur internet

Les produits Veneta Cucine existent depuis 1967. C’est une histoire qui dure ! L’entreprise est née en Italie, précisément à Biancade, dans la province de Trévise. D’une structure familiale au départ, elle a évolué au fil du temps jusqu’à devenir une véritable multinationale haut de gamme, très réputée dans son pays d’origine mais également dans une centaine de pays.

Parmi les sites internet français sur lesquels on la retrouve, il y a e-conceptioncuisine.fr. L’équipe de travail derrière la plateforme web a été conquise par le savoir-faire toujours artisanal de Veneta Cucine. Le groupe italien a beau avoir plusieurs usines à son actif ainsi que 500 employés, il n’est pas passé à un mode de fabrication industriel pour autant. Veneta Cucine revendique sa volonté de rester à l’écoute des goûts et de l’évolution des consommateurs, ainsi que sa démarche de « faire du design une valeur accessible ».

60 000 cuisines à l’année

Le mécanisme de l’enseigne est rodé : chaque année, près de 60 000 nouvelles cuisines débarquent sur le marché. Il faut au moins 500 paires de bras pour atteindre un tel résultat. Des gaillardes et gaillards qui« conçoivent, produisent, gèrent et distribuent 10 systèmes, 40 modèles montés sur sept différents châssis, totalisant 300 options de couleurs et de matériaux différents », apprend-on sur le site internet de la marque. De quoi satisfaire un grand panel de goûts.

Et pour achever d’être à la page, la marque Veneta Cucine prouve qu’elle se soucie de l’environnement et du consommateur en adoptant un cycle de production écologique. On appelle cela le « green thinking » (penser vert). Par exemple, pour fabriquer ses produits, l’enseigne utilise du vernis à l’eau ou encore des caissons antibactériens à base d’ions d’argent.

Crédit photo : Capture d’écran du site internet d’e-conceptioncuisine.fr.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>