Concevoir sa cuisine avec un cuisiniste

Article 1 cuisine

La cuisine est aujourd’hui une pièce de la maison à laquelle on prête particulièrement attention pour choisir sa décoration. La disposition des meubles, le choix des matériaux, l’électroménager… De nombreux éléments sont à prendre en compte. Lorsque l’on veut une cuisine sur-mesure, on fait alors appel à un cuisiniste.

Quel est alors l’intérêt de faire appel à un cuisiniste plutôt que d’opter pour une cuisine en kit ? Quels sont les avantages ? Qu’apporte un cuisiniste dans la prestation ?

Pourquoi confier sa cuisine à un cuisiniste ?

Le cuisiniste est un professionnel qui construit une cuisine unique, adaptée aux mesure de la pièce. Il établit donc une relation personnelle avec son client, écoute ses besoins, se déplace chez lui pour analyser les lieux et fournit également une prestation de conseil.

Le cuisiniste connaît les tendances mode en terme de design, mais peut également renseigner son client en ce qui concerne la consommation énergétique de ses produits électroménagers, la résistance des différents matériaux, les nouveautés (c’est le cas par exemple pour certains appareils connectés…).

La cuisine sur mesure, proposée par le cuisiniste, diffère de la cuisine en kit par sa personnalisation. Généralement, le professionnel construit un plan 3D (c’est le cas par exemple, de cet installateur de cuisines à Paray-Le-Monial) et le modifie jusqu’à approbation du client. La cuisine proposée s’adapte ensuite parfaitement aux dimensions de la pièce. Le client peut personnaliser la taille des éléments, leur couleur, le matériau utilisé, et de nombreux détails comme les poignées par exemple.

Avoir un interlocuteur unique

La conception de sa cuisine implique de nombreux travaux : de peinture, de plomberie, d’électricité… Certains cuisinistes sont un interlocuteur unique pour leurs clients, ce qui leur permet d’éviter de faire appel à de nombreux professionnels. Ils s’occupent également de l’optimisation de l’éclairage, paramètre primordial.

Bien choisir son électroménager

Lorsque l’on fait appel à un cuisiniste pour sa cuisine sur mesure, l’on choisi, à la suite des éléments principaux, de la disposition des meubles et des différentes couleurs et matériau, l’électroménager. Il existe de nombreuses possibilités en terme de réfrigérateurs, de plaques de cuissons, de fours, de hottes… Le cuisiniste est disponible pour proposer des éléments design et pratiques, comme par exemple un réfrigérateur connecté, une hotte intégrée ou des plaques de cuissons dont le modèle vient de sortir… Cela permet alors d’avoir une cuisine moderne, à la pointe des nouvelles technologies et de haute qualité.

Title : concevoir sa cuisine avec un cuisiniste

Méta : Quel est l’intérêt de faire appel à un cuisiniste plutôt que d’opter pour une cuisine en kit ? Quels sont les avantages ? Qu’apporte un cuisiniste dans la prestation ?

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>