Conseils les semelles orthopédiques

massage-plantaire

Les semelles orthopédiques ont été conçues afin de permettre aux personnes souffrant d’une déformation au niveau du pied de marcher confortablement. Elles assistent les gens en offrant un meilleur appui au sol. Son utilisation peut soulager certaines douleurs du corps. L’usage de cet appareil exige la consultation d’un podologue qui connait le modèle de semelle approprié à un individu.

Qui peut utiliser les semelles orthopédiques ?

Les semelles orthopédiques ont pour fonction de répartir les charges de votre corps lors de la marche. Elles corrigent les anomalies du pied. Elles améliorent l’équilibre de votre membre inférieur et permettent d’éviter  le mal de dos. Cet appareil est conseillé pour les personnes souffrant d’un diabète. Une simple plaie peut entrainer des complications supplémentaires pour les diabétiques. Les sportifs doivent voir un podologue du sport paris. En effet, les activités sportives  exposent le corps humain à des multiples chocs. Les parents peuvent faire porter à leurs enfants des semelles orthopédiques. Elles permettent d’équilibrer le développement de leurs  squelettes. Les enfants  peuvent les porter vers les âges de 4 à 5 ans. Pour les personnes âgées, elles apportent le confort et permettent de corriger les déformations du pied.

L’usage de cet appareil exige une consultation médicale. Seul le médecin peut savoir le type d’orthèse plantaire qui convient à une personne.

Conseils pour utiliser et entretenir  des semelles orthopédiques

Quand vous mettez les semelles orthopédiques pour la première fois, vous allez sentir une sorte de gêne. Il faut un certain temps avant que votre pied s’habitue à l’appareil. Il est recommandé de porter l’appareil pendant 4 heures les 4 premiers jours. Après ces 4 jours, vous pouvez les porter pendant toute la journée. Il est déconseillé de faire du sport durant les quinzaines jours après l’achat des  semelles. Après la période d’adaptation, vous pouvez faire toutes les activités qui vous plaisent avec l’appareil. Cet appareil peut être une source de gêne fréquente dans le cas où vous n’avez pas une ordonnance médicale. Le médecin est le seul qui peut connaître le modèle de semelle qui est adapté à votre pied. Les sportifs même s’ils ne souffrent pas d’une malformation doivent visiter un podologue du sport paris. Cela permet de limiter une déformation occasionnée par les activités sportives.

Il est déconseillé de placer cet appareil près d’une source de chaleur comme les radiateurs, les sèche-linges…Elles  sont à laver à l’eau savonneuse. Vous devez les remplacer 2 fois par an pour les enfants et une fois par an pour les adultes.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>