Conseils pour automatiser ses portails

portail 4

Le portail est le premier élément de contact entre l’extérieur et l’intérieur. Il tient beaucoup de rôles dans une maison, ne serait-ce que sa fonction principale de barrière protectrice. Le portail connaît des évolutions, notamment l’automatisation. Voici quelques conseils d’automatisation du portail.

Le portail

Le portail est une porte à l’extérieur, non lié à la maison, il sert de barrière entre l’extérieur et la cour de la maison. Le portail est l’ouverture dans le mur du jardin, destiné également à protéger les éléments intérieurs, les enfants ou les animaux, des dangers présents à l’extérieur. Le portail est très important, pour ceux qui habitent dans un endroit présentant beaucoup de voisins, pour ceux qui habitent au bord de la route, pour ceux qui ont un grand jardin à protéger et également pour ceux qui veulent disposer d’une grande intimité. Le portail peut être fait en plusieurs matières, notamment le bois, le fer, le PVC, et également en aluminium. Tous ses types de matières présentent leurs avantages tous comme ses inconvénients. Il est nécessaire de bien choisir les matériaux de construction du portail, avant de procéder à la construction de ce dernier. Le portail peut également être automatisé motorisé ou manuel selon le choix des occupants.

portail 1

Avantage de l’automatisation des portails

Le portail automatisé est avantageux, il est motorisé ce qui lui permet de s’ouvrir et de se fermer automatiquement par lui même, à l’aide d’une télécommande ou à système infrarouge. Le portail automatisé permet un gain de temps considérable, il permet de rester dans la voiture pendant que l’ portail s’ouvre et se ferme derrière soi. L’automatisation du portail valorise la propriété, offre du confort à la propriété et également assure plus de sécurité à l’habitation. Il est plus résistant aux tentatives d’effraction. Il est également possible d’ajouter un détecteur d’obstacles automatique, afin de protéger les animaux et les enfants de la fermeture automatique ou soudaine de la porte.

Il existe différents moyens pour motoriser son portail, les différents types de motorisation du portail sont différents selon l’ouverture du portail. Il est un conseil de faire appel à un professionnel. La motorisation du portail battant est composée d’un support de bras articulés ou enterrés qui se fixent au mur, et aux deux compartiments du portail. Ils sont motorisés et peuvent supporter un poids allant jusqu’à 800kg, un portail jusqu’à trois mètres. Pour le portail coulissant, la télécommande envoie une onde de 433,92 MHz et communique avec le portail motorisé à moteur. Le moteur du portail coulissant va jusqu’à 230 Volts.

D’autres articles sont disponibles à cette adresse http://www.cloudninekpg.com/

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>