Conseils pour bien choisir les bons macarons

images

Pour marquer le coup cette fin d’année, vous avez décidé de vous laisser aller, agrémenter les fêtes avec des petites douceurs qui feront le bonheur de toute la famille, les grands comme les plus petits ? Tout ce qu’il y a de plus légitime d’ailleurs parce qu’il faut se faire plaisir, laisser la convivialité prendre le dessus et profiter des petits bonheurs de la vie. Puisque tout est permis, criez haro sur les privations et laissez-vous transporter par la saveur inouïe des macarons. Salés ou sucrés, ils ont tout pour enchanter.

Des macarons pour égayer sa fin d’année

En effet, fêter Noël et la fin d’année dignement c’est savoir varier les plaisirs de la bouche. On se concocte des plats d’exception, originaux et bien garnis pour se casser le ventre et marquer l’événement. Aussi, Noel c’est assurément les friandises, les petits gâteaux, les chocolats, et cela, parce qu’ils apportent un plaisir instantané et nous rappellent à quel point il est bon de vivre.

Quoique, pour cette année, pensez à changer des friandises habituelles et donnez plus d’agréments aux fêtes en se délectant de la saveur incomparable des macarons. Dans la famille des meringues, le macaron est un petit gâteau fait à partir de poudre d’amande, de sucre glace, de sucre et de blancs d’œufs et dont la quantité de poudre d’amande doit être égale à celle du sucre glace. C’est ce à quoi il doit sa texture croquante à l’extérieur, moelleuse et onctueuse à l’intérieur.

Quels macarons pour fêtes ?

À propos, les macarons font aujourd’hui l’objet d’une grande innovation. Au fait, on les a recréés de manière à offrir aux amateurs une plus grande variété de parfums et de goût.  C’est ainsi que, nous avons maintenant affaire à des macarons sucrés, salés et sucrés-salés. L’un comme l’autre, ils sont tous aussi exquis, mais après, tout est une question de préférence.

Pour le goûter des enfants, par exemple, préparez-leur un bon plateau de macarons sucrés de différents parfums (chocolat, vanille, framboise, fraise, etc.). Ou sinon, pour le repas de Noel, afin de sortir de l’ordinaire, vous pouvez bien entendu prendre des macarons salés (au fromage, au fruit de mer ou l’incontournable macaron au foie gras) pour l’entrée, ou tout simplement en guise d’amuse-bouche. De toute façon, si vous n’avez pas les mains pâtissières, vous trouverez facilement  sur internet des vendeurs de macarons qui vont vous offrir leurs meilleures créations à des prix hyper compétitifs. Et encore, vous pouvez les acheter en coffret à parfum unique ou un où tous les parfums sont réunis.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>