Conseils pratiques pour détecter les fuites d’eau dans les piscines

piscine

L’été est le moment idéal pour profiter d’une piscine pour lutter contre la chaleur. C’est aussi le moment où l’on se rend compte que la piscine peut avoir des fuites d’eau.

Si la fuite est faible et que la perte n’est pas importante, il est habituel de reporter sa réparation à la fin de l’été et de continuer à profiter des installations. Si la perte est importante, dépêchez-vous de la résoudre dès que possible.

Il faut prendre en compte que toute fuite d’eau dans une piscine (qu’elle soit publique, privée, communautaire…) représente une perte économique qui, dans certains cas, peut être vraiment considérable.

Ensuite, nous allons vous expliquer quelques astuces maisons pour déterminer s’il y a des fuites d’eau dans vos piscines à Madrid. Si vous préférez qu’une entreprise se charge de la détection de la fuite d’eau, vous pouvez nous contacter.

Types de fuites d’eau dans les piscines

Tout d’abord, nous allons déterminer les deux types de fuites d’eau qui peuvent survenir dans les piscines :

De construction
Ceux qui correspondent à la structure de la piscine et proviennent généralement d’erreurs de construction. Ceux-ci sont plus difficiles à détecter, car ils ont tendance à affecter la vitre de la piscine.

Hydraulique
Ceux qui apparaissent dans le circuit de remplissage, de vidange ou de recirculation de la piscine.

Conseils pratiques pour détecter les fuites d’eau dans les piscines

Ne vous inquiétez pas si votre piscine perd quotidiennement une petite quantité d’eau, car le vent lui-même, la chaleur et les rayons du soleil, produisent l’évaporation d’un ou deux centimètres d’eau qui ne devrait pas nous surprendre, à moins que la perte soit la constante quelle que soit la quantité d’eau, d’air ou de température.

Si vous pensez que votre piscine a une fuite, il est préférable de faire le test empirique pour en être sûr et de ne pas se fier à des hypothèses. Vous pouvez faire un repère avec du masking tape sur l’une des parois de la piscine ou utiliser la technique du cube.

Quelle est la technique du cube ?

Cette technique consiste à introduire un seau d’eau au même niveau que l’eau de la piscine, soit dans la partie qui recouvre le moins, soit dans les escaliers. Après 24 heures, le niveau d’eau devrait être le même. Dans le cas où la piscine aurait un niveau inférieur, on peut conclure que la piscine a bien une fuite d’eau.

Comme tous les tests de ce type, la marge d’erreur peut être supérieure à ce que nous voudrions et nous pouvons tirer des conclusions erronées, à la fois par défaut et par excès, , nous recommandons toujours d’effectuer plus de tests, car toutes les informations qui que nous collectons nous aidera à établir une hypothèse plus précise.

Notre entreprise madrilène établit un plan d’action basé sur différents outils. Soutenus par les meilleures solutions technologiques du marché qui nous permettent d’obtenir une grande quantité d’informations, nous pouvons ainsi procéder à la détermination du problème en toute sécurité.

Par la suite, nous avons localisé la fuite d’eau dans la piscine et résolu le problème.

Problèmes structurels

Pour éliminer les problèmes structurels, nous avons utilisé le scanner en verre. C’est un capteur ajusté à la température et à la pression de l’eau et nous commençons à suivre toute la surface, verticalement et horizontalement, obtenant ainsi l’existence ou non de fuites d’eau dans les piscines.

De même, nous utilisons la technologie de scanner géo-radar, qui nous permet d’effectuer une échographie du sol avec des ondes atteignant une profondeur allant jusqu’à 5 mètres. Cet outil nous offre une grande quantité d’informations sur l’état du terrain, la structure de la piscine ou encore où va l’eau d’une fuite et les conséquences que cela peut engendrer dans la zone de Madrid où se trouve votre piscine.

Tous ces contrôles et analyses sont effectués avec la piscine pleine d’eau. Nous minimisons les coûts au maximum pour nous concentrer sur ce qui est vraiment important : localiser les fuites d’eau.

Pour plus d’informations, contactez dépannage plomberie urgent .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>