Cosmétique en ligne : comment acheter sans se tromper ?

7-accessoires-pour-prendre-soin-de-son-visage

Commander ses cosmétiques en un clic, sans avoir à se déplacer en magasin, aujourd’hui rien n’est plus simple. Alors si on tombe sur le produit coup de cœur du moment, on a tendance à ne pas se poser de question et à sortir la carte bancaire. Attention cependant, quelques règles sont à respecter pour ne pas être déçue.

Se prémunir des arnaques en ligne.

Choisissez un site où le paiement sera entièrement sécurisé. Sans pouvoir l’essayer, il y a également de fortes chances pour que le produit ne vous convienne pas tout à fait : en cas d’erreur, assurez-vous de pouvoir renvoyer le produit pour le changer ou vous faire rembourser.

Faites bien attention à la composition du produit, surtout s’il vous paraît très abordable par rapport à la moyenne. N’hésitez pas à décortiquer la liste des ingrédients pour être certaine qu’il ne contient pas de produits chimiques qui pourraient agresser votre peau ou provoquer des allergies.

Être sûre du produit acheté

On ne se rend parfois pas bien compte du produit qu’on achète, malgré la description donnée sur la fiche. Voici quelques astuces :

L’image est parfois trompeuse, vous avez l’impression d’acheter un pot de crème de nuit qui tiendra très longtemps. A la réception, on se retrouve souvent avec un pot beaucoup plus petit que ce qu’on croyait ? Faites attention à la quantité indiquée sur la fiche produit.

Une sacrée réduction dans la catégorie Tendance Parfums ? Vous êtes plutôt floral ou fruité ? Restez dans votre style avant d’aller tester autre chose en magasin pour éviter les mauvaises surprises.

Pallier le problème des teintes

Le fond de teint est sans doute le produit le moins recommandé pour l’achat en ligne. Quand on a le choix entre 30 teintes différentes, mieux vaut s’abstenir. Si vous voulez vraiment acheter, prenez garde à avoir une image des teintes sur différents types de peau et de différentes couleurs pour vous faire une meilleure idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>