Critères de sélection d’un sommier à lattes

Critères de sélection d’un sommier à lattes

Le sommier, tout comme le matelas, joue un rôle crucial pour obtenir un sommeil bien soutenu. Le premier amortit les uns tiers des mouvements du dormeur, tandis que le second absorbe les deux tiers restants. La qualité du sommeil dépend grandement de celle de la literie. Le choix de cette dernière ne doit donc pas être pris à la légère.

Pour un sommier, il en existe différents types, qu’il est bien souvent difficile de sélectionner le modèle à adopter. D’autant plus qu’il faut discerner, auparavant, plusieurs critères pour garantir l’adéquation du produit avec les besoins. Toutefois, il y a des paramètres conventionnels qui déterminent le modèle approprié pour un matelas. Un sommier 140×200 cm, par exemple, est destiné à un couchage pour une personne. Ou encore, un modèle plus grand de 200×200 cm, est correct pour un lit deux places.

Caractéristiques à prendre en compte pour un sommier à lattes

Vous vous demandez certainement pourquoi avoir choisi un sommier à lattes en guise d’exemple ? C’est simple, un modèle de ce genre est le plus répandu sur le marché.

  • En premier lieu, de quelle matière le sommier est-il fait ? Celui-ci est fabriqué à partir de bois massifs pour offrir de la robustesse et de l’homogénéité au matelas. Les modèles de ce type bénéficient d’un excellent système d’aération grâce à l’espacement des lattes.
  • Comment le sommier est-il habillé ? Le sommier est généralement enveloppé par un tissu d’ameublement, donnant une touche d’esthétisme et de douceur. Une fois couvert, le sommier peut convenir à tout type de décoration.
  • En ce qui concerne la hauteur, qu’en est-il ? L’élévation du couchage est déterminée à partir des mesures des pieds du sommier. Ce dernier est, approximativement à 15,5 cm de hauteur sans ses supports.

Les avantages que procure un sommier à lattes

Grâce à ses caractères naturels, un sommier à lattes est performant en termes de ventilation. L’espacement des tiges de bois qui le constitue contribue à une bonne circulation d’air. Cela favorise l’hygiène de votre couchage, notamment la limitation du développement des bactéries telles que les acariens. Ce genre de sommier est aussi doté d’une surface antidérapante

, de sorte à convenir à tous types de matelas. L’entretien est également très simple, puisque vous n’avez pas grand-chose à faire. Seulement, si le tissu d’habillage de votre sommier est taché, utilisez une éponge humide avec un peu de savon doux. Faites un rinçage à l’eau et laissez sécher. La structure, quant à elle, ne nécessite aucun traitement. L’assemblage et la finition du sommier sont faits en usine pour vous libérer du temps pénible de montage. Vous n’aurez plus qu’à visser les pieds et votre sommier à lattes sera prêt à l’emploi.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>