Existe-t-il des logiciels ERP faciles et bien adapté aux petites et moyennes entreprises ?

Existe-t-il des logiciels ERP faciles et bien adapté aux petites et moyennes entreprises ?

En 2015, le CXP, en partenariat avec erp-infos.com, avait renouvelé sa grande enquête de satisfaction auprès des utilisateurs français d’ERP.  L’ergonomie des logiciels laisse toujours à désirer pour la plupart des répondants, Continue reading

Trouver facilement vos pièces de petite taille

Vous avez un dépannage à faire ? Ou vous êtes l’heureux propriétaire d’une usine de production ? Vous avez du mal à trouver une pièce en particulier pour votre projet ? Pourquoi ne pas les faire fabriquer ?

L’avantage de l’injection mouldings pour les particuliers

Que ce soit des pièces de véhicule ou d’appareil, bien souvent il nous est difficile de les remplacer. En effet, la sortie des nouvelles technologies a tout de même un inconvénient : la production des pièces de rechange de petite taille des anciens appareils s’arrête au fil des années. De quoi compliquer la vie aux particuliers.

Avec l’injection mouldings la solution est toute trouvée. Vous pouvez commander une pièce sur mesure pour peu que ce dernier fasse 150 mm de longueur, 2120 g et 0.5 mm d’épaisseur.

Entrepreneur : pourquoi faire appel à une injection mouldings ?

Pour les entrepreneurs, injection mouldings a d’autres avantages : celui d’accélérer le processus de production et d’en réduire les couts. Vous pouvez commander en gros des pièces d’un rayon minimum de 0.10 mm et d’une rugosité générale supérieur à 0.4.

Les pièces sont faites à base d’Inox, de Fer Nickel, de Fer Magnétique ou de titane voire d’acier. Leur robustesse n’est pas à remettre en cause.

Il est à noter que la production peut atteindre les 500 pièces pour des prototypes à grande série. Elle peut prendre en charge même les pièces avec des formes complexes.

Comment fonction les prestations d’injection mouldings ?

Pour la fabrication des pièces, injection mouldings utilise les mêmes procédés que l’injection de plastique. C’est loin d’être une nouvelle technologie.

Un mélange de plastique et de métal est placé dans des moules. Un déliantage permet d’éliminer tout le plastique pour n’avoir au final qu’une pièce en métal.

Livre photo de mariage des conseils pour le réussir

De nombreuses personnes préfèrent voir leur photo de mariage sur un autre support qu’en les regardant sur un écran de la télévision, de leur téléphone, de leur tablette, ou autres. Vous trouvez qu’un simple album photo n’est pas assez présentable pour les mettre, donc, la meilleure solution est d’opter pour un book de mariage. Voici quelques idées pour le réussir. Continue reading

Débuter la guitare

Bon nombre de personnes ont souhaité apprendre la guitare sans avoir osé se lancer. Pourtant, personne n’est venu au monde en sachant jouer de la guitare, et même tous les guitaristes ont bien dû passer par la case départ : l’apprentissage. Mais alors, que faut-il savoir pour débuter la guitare ?

Se préparer psychologiquement

Il faut savoir que le fait d’apprendre la guitare n’est pas une chose facile : il faudra beaucoup de persévérance ainsi qu’une volonté d’apprendre. Si l’apprentissage en soi n’est pas aussi difficile qu’on ne le pense, c’est au niveau psychologique qu’il faudra faire des efforts particuliers. Par exemple, il peut arriver que le bout des doigts fasse mal pendant les premiers mois d’apprentissage, mais il faudra continuer à exercer. En effet, apprendre la musique c’est comme apprendre une langue étrangère : plus on la pratique et plus le cerveau l’assimile facilement.
Mais apprendre la guitare, c’est aussi penser d’ores et déjà que l’apprentissage va durer plusieurs années. Effectivement, les grands guitaristes de renom n’ont pas encore fini d’apprendre…

Avoir des bases en musique est un atout

Comme pour apprendre tout autre instrument de musique, débuter la guitare est toujours plus facile lorsque l’on a des bases en musique. Le raisonnement des accords, le suivi du solfège ou encore le rythme seront en effet des choses presque naturelles chez vous, si vous avez eu des expériences musicales par le passé. En effet, apprendre les arpèges et les accompagnements seront assez difficile si vous n’avez pas encore ces bases-là.
Toutefois, sachez que rien n’est impossible et que beaucoup de grands guitaristes ont commencé à partir de zéro. Sachez également que les différentes notes écrites sur le solfège ne sont que des guides, mais que votre principal outil de travail sera l’écoute. En vous forgeant une ouïe fine, vous pourrez facilement maîtriser la guitare et ses différentes astuces ou effets.

Les notes et les accords

Pour débuter en guitare, il faut d’abord reconnaître les différentes parties de la guitare. L’on trouve alors le manche sur lequel les cordes sont rattachées, ainsi que la caisse de résonance d’où le son vient. Il faut d’abord apprendre les différentes notes que produit la guitare, ainsi que les différents accords pour jouer des chansons.

Pour débuter, les élèves ont tendance à ne jouer qu’une seule gamme et s’y adapter pendant un certain temps jusqu’à ce qu’ils la maîtrisent. Au fur et à mesure que vous avancerez dans votre apprentissage, vous pourrez diversifier les gammes que vous jouez. Il peut être intéressant de commencer par jouer une seule et même chanson avec des gammes différentes : une fois que vous aurez fait le tour, vous verrez que jouer les autres chansons ne seront plus qu’un jeu d’enfants pour vous.

Une mini caméra pour une surveillance en toute discrétion

Si les caméras de surveillances trop visibles ont été très appréciées pour dissuader les cambrioleurs, la mini caméra, elle permet de surveiller en toute discrétion. Sur le marché aujourd’hui, il existe une vaste gamme de caméras-espionnes, des caméras miniatures quasiment indétectables qui peuvent être cachées dans différents objets pour assurer une surveillance en toute discrétion. Continue reading

Naples vous ouvre son cœur pour un voyage culturel passionnant

Les amateurs de randonnée auront le plaisir de savourer toutes les subtilités de l’Italie en partant à la découverte de Naples, une ville très généreuse. Les balades ont la particularité d’être adaptées à un bon nombre de participants.

Un long périple avec, seulement, un vélo

Le secteur des voyages est toujours aussi plébiscité et il suffit de lire l’actualité pour comprendre qu’il est au centre de multiples préoccupations. Deux étudiants ont choisi de rejoindre l’Italie, mais ils n’ont pas sélectionné la méthode la plus simple. Ils ont décidé d’opter pour le vélo afin d'effectuer un raid de 2500 kilomètres. Ils ont pris leurs valises à Rennes, le strict minimum est toutefois recommandé. Difficile de parcourir cette distance avec des sacs très lourds. Ils auront pensé à emmener un carnet, car ils ont bien l’intention de rédiger un guide dès qu’ils seront de retour en France. Une méthode efficace pour proposer à d’autres mordus de vélo de réaliser un exploit similaire.

Des randonnées en altitude pour le plaisir des yeux

L’Italie est attractive, la culture est à la fois généreuse et colorée. Impossible de ne pas goûter aux merveilleuses sauces, aux pâtes et surtout aux pizzas réalisées dans les règles de l’art selon des méthodes ancestrales. Ce pays propose aussi des paysages à couper le souffle, vous resterez bouche bée devant ces étendues de verdure qui n’ont pas de fin. Si vous adorez la randonnée, il est peut-être temps d’opter pour un voyage culturel en Italie. Les amoureux de la nature reviendront avec des images dignes des plus belles cartes postales. Leur cœur pourra se remplir de merveilleuses découvertes, car Naples possède quelques surprises. Seuls les randonneurs pourront les contempler au cours de ce très beau circuit. Inutile d’être un expert de ce domaine pour participer, mais il faudra toutefois aimer marcher et avoir une bonne résistance à l’altitude.

Oublier les tracas du quotidien

Le programme sera riche en découvertes avec l’île de Capri ou encore les pentes du Vésuve, qui se dévoilera en toute intimité. Ces balades auront la particularité d’être flamboyantes, poétiques, mais également bucoliques. Cette communion avec la nature est très appréciable surtout pendant les vacances. Une méthode astucieuse pour laisser les soucis derrière soi et penser uniquement à son bien-être. Si ce concept vous séduit, sachez qu’il est aussi possible d’opter pour un voyage culturel à Rome.