Protéger les cultures de maïs : le film de paillage

Utilisé de prédilection dans les cultures de maïs et de légumes, le film plastique agricole apporte plusieurs avantages dans les fermes. Selon leurs projets, les agriculteurs ont le choix parmi plusieurs solutions, dont le film de paillage, l’ensilage en couloir et l’ensilage en balles. Le film de paillage quant à lui permet de couvrir les cultures, afin d’assurer une protection contre les intempéries et les changements de température. Continue reading

5 bonnes raisons de créer un site web quand on est photographe

La plupart des photographes négligent souvent l’existence des sites internet. Cela est peut être dû au fait que les réseaux sociaux ont connu un grand développement. Ainsi, certains d’entre eux ne veulent pas se lancer dans une tâche complexe. Pourtant, un site web est le moyen le plus efficace pour réussir dans son métier. Trouver dans cet article toutes les bonnes raisons de concevoir un site internet pour un photographe.

Un site web pour être visible à tout moment

En général, votre galerie est ouverte 7 jours/7 et 24 heures/24. Et cela, pour un prix raisonnable. Ainsi, tous les internautes, où qu’ils soient dans le monde entier, peuvent facilement admirer vos photos.

À la différence des réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter, vous et vous seul pouvez choisir la façon dont vos photos vont s’afficher. C’est donc un très bon moyen de vous démarquer de vos concurrents, mais aussi de laisser apparaître votre personnalité. Vous pouvez aussi choisir librement la taille des images et le fond sur lequel vos photos vont s’afficher.

Sur un réseau social, vous ne pouvez pas obtenir plus de visibilité, car il s’agit généralement d’un travail qui noie les images dans la masse. En revanche, avoir un site web permet d’être visible depuis les moteurs de recherche. Cela demande peut être du travail, mais reste quand même accessible.

Un site web pour se démarquer des autres photographes

Avoir un site web permet de passer du statut de « photographe amateur » à celui de « photographe expert ». En effet, vous pouvez vous démarquer des photographes que l’on peut trouver sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, il s’agit d’une sorte de carte de visite ayant plus d’importance qu’une petite page sur un réseau social. Cela donne aussi l’impression d’être plus professionnel, même si vous êtes un « photographe du dimanche ».

Un site web pour avoir plus d’espace de rencontre

Les réseaux sociaux ne peuvent pas vous donner l’impression d’être un professionnel de la photographie. En revanche, grâce à votre site internet, tous les internautes peuvent vous trouver sur les moteurs de recherche, comme Google. Cela vous permettra d’occuper l’espace qu’un autre photographe aurait dû prendre.

En outre, votre site web devient un véritable espace de rencontre de nouveaux clients, de nouveaux contacts, voire de nouveaux partenaires. D’ailleurs, vous pouvez gérer vous-même ce point de rencontre.

Un site web pour être un photographe libre

Vous êtes libre de ce que vous faites sur votre site internet. En effet, les Conditions Générales d’Utilisations ou CGU ne seront jamais modifiées sans votre consentement. De ce fait, on ne peut pas vous arnaquer. D’ailleurs, il n’y a pas d’interdiction de contenus comme sur certains réseaux sociaux.

Créer un site professionnel vous permet également d’avoir un contrôle total sur vos photos. Il n’y a pas d’Application Programming Interface ou API qui les renvoient sur des « sites partenaires ».

En d’autres termes, vous fixez vous-même vos propres règles. Néanmoins, vous ne devez pas sortir du cadre légal.

À la différence des réseaux sociaux, vous pouvez modifier votre site web à tout moment, même tous les jours si ça vous chante.

Un site web pour découvrir vos travaux

Vos clients n’ont pas besoin d’avoir un compte sur votre site internet, car tous les internautes peuvent venir sans s’inscrire. En effet, anonyme ou pas, ces derniers peuvent interagir avec vous. Les allergiques aux réseaux sociaux peuvent aussi découvrir tous vos travaux photographiques.

En outre, il est plus facile de donner une adresse web que de dire que vous êtes sur tel réseau avec tel pseudo.

 

 

PME et projets de croissance : 5 façons d’utiliser Google My Business

Internet offre un potentiel de croissance non-négligeable pour les PME quel que soit leur secteur. Lorsqu’elles disposent d’une bonne visibilité dans les résultats de Google, leurs chances d’élargir leurs portefeuilles clients sont multipliées. Elles sont nombreuses à créer une fiche Google My Business pour gagner en visibilité sur Google Maps ainsi que pour d’autres avantages.

Continue reading

Boom des trottinettes électriques : qu’est-ce qui explique leur succès ?

De plus en plus de personnes se tournent vers la trottinette pour se déplacer. Légère, facile à conduire, rapide, il est vrai que la trottinette, dans sa version électrique, constitue une excellente alternative aux voitures, motos et même vélos.

Eviter les encombrements grâce à la trottinette électrique

Etudiants, cadres d’entreprise et même des hommes politiques se laissent séduire par la trottinette électrique. La raison est simple : elle leur permet de se déplacer partout sans devoir supporter les embouteillages des heures de pointe. Jean Marc, jeune cadre d’entreprise depuis 2 ans, habite dans le 14ème arrondissement. Les locaux de son entreprise se trouvent dans le 6ème. Pour rallier son bureau depuis son appartement, il lui fallait entre 30 minutes et 1 heure à voiture ou avec les transports en commun.

Dorénavant, grâce à la trottinette, il lui faut à peine 3 minutes pour parcourir les 3 kilomètres qui séparent son domicile de son lieu de travail. Il peut désormais prendre son petit déjeuner en toute décontraction, sans se précipiter et attaquer sa journée sans pression.

Changer radicalement son mode de vie

Ceux qui utilisent aujourd’hui une trottinette électrique le reconnaissent tous : elle a radicalement changé leur mode de vie. Il n’est pas uniquement question de se déplacer rapidement. La trottinette électrique permet de se déplacer tout en préservant l’environnement. Zéro émission de gaz, pas le moindre bruit, autant l’utilisateur que les autres en profitent.

L’enseigne GYRO-PHARE propose un catalogue très varié de trottinette électrique. Attention toutefois car pour pouvoir circuler en milieu urbain, votre trottinette électrique doit avoir une vitesse maximale de 25 km/h. Rappelons également que les pouvoirs publics, pour réguler la circulation, n’autorise plus la circulation des trottinettes électriques sur les voies piétonnes. Ces nouvelles règles sont destinées à protéger autant les piétons que les utilisateurs de trottinette eux-mêmes.