5 bonnes raisons de créer un site web quand on est photographe

La plupart des photographes négligent souvent l’existence des sites internet. Cela est peut être dû au fait que les réseaux sociaux ont connu un grand développement. Ainsi, certains d’entre eux ne veulent pas se lancer dans une tâche complexe. Pourtant, un site web est le moyen le plus efficace pour réussir dans son métier. Trouver dans cet article toutes les bonnes raisons de concevoir un site internet pour un photographe.

Un site web pour être visible à tout moment

En général, votre galerie est ouverte 7 jours/7 et 24 heures/24. Et cela, pour un prix raisonnable. Ainsi, tous les internautes, où qu’ils soient dans le monde entier, peuvent facilement admirer vos photos.

À la différence des réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter, vous et vous seul pouvez choisir la façon dont vos photos vont s’afficher. C’est donc un très bon moyen de vous démarquer de vos concurrents, mais aussi de laisser apparaître votre personnalité. Vous pouvez aussi choisir librement la taille des images et le fond sur lequel vos photos vont s’afficher.

Sur un réseau social, vous ne pouvez pas obtenir plus de visibilité, car il s’agit généralement d’un travail qui noie les images dans la masse. En revanche, avoir un site web permet d’être visible depuis les moteurs de recherche. Cela demande peut être du travail, mais reste quand même accessible.

Un site web pour se démarquer des autres photographes

Avoir un site web permet de passer du statut de « photographe amateur » à celui de « photographe expert ». En effet, vous pouvez vous démarquer des photographes que l’on peut trouver sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, il s’agit d’une sorte de carte de visite ayant plus d’importance qu’une petite page sur un réseau social. Cela donne aussi l’impression d’être plus professionnel, même si vous êtes un « photographe du dimanche ».

Un site web pour avoir plus d’espace de rencontre

Les réseaux sociaux ne peuvent pas vous donner l’impression d’être un professionnel de la photographie. En revanche, grâce à votre site internet, tous les internautes peuvent vous trouver sur les moteurs de recherche, comme Google. Cela vous permettra d’occuper l’espace qu’un autre photographe aurait dû prendre.

En outre, votre site web devient un véritable espace de rencontre de nouveaux clients, de nouveaux contacts, voire de nouveaux partenaires. D’ailleurs, vous pouvez gérer vous-même ce point de rencontre.

Un site web pour être un photographe libre

Vous êtes libre de ce que vous faites sur votre site internet. En effet, les Conditions Générales d’Utilisations ou CGU ne seront jamais modifiées sans votre consentement. De ce fait, on ne peut pas vous arnaquer. D’ailleurs, il n’y a pas d’interdiction de contenus comme sur certains réseaux sociaux.

Créer un site professionnel vous permet également d’avoir un contrôle total sur vos photos. Il n’y a pas d’Application Programming Interface ou API qui les renvoient sur des « sites partenaires ».

En d’autres termes, vous fixez vous-même vos propres règles. Néanmoins, vous ne devez pas sortir du cadre légal.

À la différence des réseaux sociaux, vous pouvez modifier votre site web à tout moment, même tous les jours si ça vous chante.

Un site web pour découvrir vos travaux

Vos clients n’ont pas besoin d’avoir un compte sur votre site internet, car tous les internautes peuvent venir sans s’inscrire. En effet, anonyme ou pas, ces derniers peuvent interagir avec vous. Les allergiques aux réseaux sociaux peuvent aussi découvrir tous vos travaux photographiques.

En outre, il est plus facile de donner une adresse web que de dire que vous êtes sur tel réseau avec tel pseudo.

 

 

Livre photo de mariage des conseils pour le réussir

De nombreuses personnes préfèrent voir leur photo de mariage sur un autre support qu’en les regardant sur un écran de la télévision, de leur téléphone, de leur tablette, ou autres. Vous trouvez qu’un simple album photo n’est pas assez présentable pour les mettre, donc, la meilleure solution est d’opter pour un book de mariage. Voici quelques idées pour le réussir. Continue reading

Faites vous une décoration murale sur mesure avec les tableaux design d’Izoa !

Un intérieur bien décoré avec des objets muraux design et tendances, c’est tout ce que vous recherchez. Mais voila, ce n’est pas forcement une évidence d’avoir le temps de fouiller tous les magasins de la ville pour trouver LE coup de cœur qu’il vous manque… Et puis faire la queue à la caisse pendant des heures un samedi après midi pour un tableau deco… ce n’est pas votre truc ! Continue reading