Boom des trottinettes électriques : qu’est-ce qui explique leur succès ?

De plus en plus de personnes se tournent vers la trottinette pour se déplacer. Légère, facile à conduire, rapide, il est vrai que la trottinette, dans sa version électrique, constitue une excellente alternative aux voitures, motos et même vélos.

Eviter les encombrements grâce à la trottinette électrique

Etudiants, cadres d’entreprise et même des hommes politiques se laissent séduire par la trottinette électrique. La raison est simple : elle leur permet de se déplacer partout sans devoir supporter les embouteillages des heures de pointe. Jean Marc, jeune cadre d’entreprise depuis 2 ans, habite dans le 14ème arrondissement. Les locaux de son entreprise se trouvent dans le 6ème. Pour rallier son bureau depuis son appartement, il lui fallait entre 30 minutes et 1 heure à voiture ou avec les transports en commun.

Dorénavant, grâce à la trottinette, il lui faut à peine 3 minutes pour parcourir les 3 kilomètres qui séparent son domicile de son lieu de travail. Il peut désormais prendre son petit déjeuner en toute décontraction, sans se précipiter et attaquer sa journée sans pression.

Changer radicalement son mode de vie

Ceux qui utilisent aujourd’hui une trottinette électrique le reconnaissent tous : elle a radicalement changé leur mode de vie. Il n’est pas uniquement question de se déplacer rapidement. La trottinette électrique permet de se déplacer tout en préservant l’environnement. Zéro émission de gaz, pas le moindre bruit, autant l’utilisateur que les autres en profitent.

L’enseigne GYRO-PHARE propose un catalogue très varié de trottinette électrique. Attention toutefois car pour pouvoir circuler en milieu urbain, votre trottinette électrique doit avoir une vitesse maximale de 25 km/h. Rappelons également que les pouvoirs publics, pour réguler la circulation, n’autorise plus la circulation des trottinettes électriques sur les voies piétonnes. Ces nouvelles règles sont destinées à protéger autant les piétons que les utilisateurs de trottinette eux-mêmes.

Existe-t-il des logiciels ERP faciles et bien adapté aux petites et moyennes entreprises ?

Existe-t-il des logiciels ERP faciles et bien adapté aux petites et moyennes entreprises ?

En 2015, le CXP, en partenariat avec erp-infos.com, avait renouvelé sa grande enquête de satisfaction auprès des utilisateurs français d’ERP.  L’ergonomie des logiciels laisse toujours à désirer pour la plupart des répondants, Continue reading

Trouver facilement vos pièces de petite taille

Vous avez un dépannage à faire ? Ou vous êtes l’heureux propriétaire d’une usine de production ? Vous avez du mal à trouver une pièce en particulier pour votre projet ? Pourquoi ne pas les faire fabriquer ?

L’avantage de l’injection mouldings pour les particuliers

Que ce soit des pièces de véhicule ou d’appareil, bien souvent il nous est difficile de les remplacer. En effet, la sortie des nouvelles technologies a tout de même un inconvénient : la production des pièces de rechange de petite taille des anciens appareils s’arrête au fil des années. De quoi compliquer la vie aux particuliers.

Avec l’injection mouldings la solution est toute trouvée. Vous pouvez commander une pièce sur mesure pour peu que ce dernier fasse 150 mm de longueur, 2120 g et 0.5 mm d’épaisseur.

Entrepreneur : pourquoi faire appel à une injection mouldings ?

Pour les entrepreneurs, injection mouldings a d’autres avantages : celui d’accélérer le processus de production et d’en réduire les couts. Vous pouvez commander en gros des pièces d’un rayon minimum de 0.10 mm et d’une rugosité générale supérieur à 0.4.

Les pièces sont faites à base d’Inox, de Fer Nickel, de Fer Magnétique ou de titane voire d’acier. Leur robustesse n’est pas à remettre en cause.

Il est à noter que la production peut atteindre les 500 pièces pour des prototypes à grande série. Elle peut prendre en charge même les pièces avec des formes complexes.

Comment fonction les prestations d’injection mouldings ?

Pour la fabrication des pièces, injection mouldings utilise les mêmes procédés que l’injection de plastique. C’est loin d’être une nouvelle technologie.

Un mélange de plastique et de métal est placé dans des moules. Un déliantage permet d’éliminer tout le plastique pour n’avoir au final qu’une pièce en métal.