CV : conseils pour bien l’écrire

modele-cv-commercial

Pour la rédaction de votre curriculum vitae, vous pouvez la faire selon vos inspirations ou vous baser sur un exemple de cv précis.

Un exemple de cv pour vous servir de modèle

Que vous décidiez d’écrire par vous-même votre curriculum vitae ou vous servir d’un exemple de cv, quelques conseils doivent être pris en compte, à commencer par le fait d’être concis. En aucun cas, un CV ne doit constituer une autobiographie. Il a pour rôle de vous mettre en valeur pour l’emploi que vous souhaitez avoir. Ainsi, vous ne devez y mentionner que les informations qui sont intéressantes dans le cadre de votre fonction future. Par ailleurs, l’ordre des informations qui y figurent doit être chronologique. Vous commencez par écrire ce que vous avez fait en dernier lieu. En effet, c’est la partie la plus intéressante de votre CV.

Si vous avez passé par une ou des périodes d’inactivité, vous devez les justifier car il ne faut pas laisser des trous dans votre CV. Que vous ayez décidé de prendre une pause, des vacances ou des formations spécifiques, mentionnez-le. Dans tous les cas, les informations transmises doivent être parfaitement vérifiables.

L’honnêteté, une qualité très appréciée par le recruteur

Dans cette optique, ne dissimulez rien. Veillez à livrer votre message sans détour. Convainquez le recruteur que vous possédez les compétences, les qualités et les expériences qu’il recherche. Pour ce qui est de l’honnêteté, les recruteurs ont horreur des candidats qui exagèrent sur leurs compétences ou réussites dans leur CV. Quelques questions pertinentes mal répondues vous mettront largement dans l’embarras et vous disqualifieront à coup sûr.

Même si ces informations ne sont pas visibles sur l’exemple de cv qui vous a servi de modèle, mentionnez également les expériences acquises en dehors du travail. Elles peuvent concerner des compétences, des formations, de bénévolat…Comme exemples, vous pouvez mentionner des missions intéressantes qui ont été couronnées de succès.

Cependant, ne déviez point de l’essentiel, soyez toujours professionnel. Ainsi, vous pouvez laisser tomber les hobbies et d’autres informations personnelles. Si vous décidez de joindre une photo à votre CV, elle doit avoir un arrière-fond neutre, pour vous assurer une image sérieuse et professionnelle. Gardez toujours à l’esprit d’avoir un CV bien écrit, soit aucune faute d’orthographe ni grammaticale. C’est une manière de convaincre votre futur employeur que vous êtes à même d’effectuer un excellent travail à son service.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>