Déboucher des toilettes soi-même

wc

Déplaisantes et inopportunes, les toilettes bouchées n’offrent pas beaucoup de choix. On est alors obligé de faire son possible afin de les déboucher, surtout lorsqu’on se trouve en position de ne pas pouvoir faire appel à un professionnel. Comment réagir de façon adéquate lorsqu’on est face à ce spectacle ?

Identifiez la nature du problème

Avant de tenter quoi que ce soit et surtout afin d’agir efficacement, il est tout de même important de connaître la nature du problème. Vos toilettes débordent-elles ? Arrivez-vous à voir ce qui bouche le conduit ? Lorsque vous tirez la chasse d’eau, qu’est-ce qui se passe ?

Premières mesures

Vous allez devoir vous salir alors la préparation est de mise. Des gants pour vous protéger les mains. Des bottes si vos toilettes ont ou débordent sur votre sol. Vous allez aussi peut-être subir des éclaboussures alors le choix de la tenue n’est pas fortuit.

Les différentes techniques

La main : certaines personnes préféreront tout de suite faire appel à un spécialiste. Mais le mieux est de vérifier si le problème dépasse réellement votre savoir-faire. Si tel n’est pas le cas, muni de gant, plongez votre main dans la cuvette pour voir si vous arrivez à toucher ce qui bloque le conduit d’évacuation. Si oui, vous pouvez le pousser du bout des doigts. Le cas échéant, ne forcez pas, et passez tout simplement à une autre technique.

La ventouse : Le processus avec la ventouse est simple. Il faut juste la poser tout au fond de la cuvette et pomper jusqu’à ce que le bouchon ressorte ou passe de l’autre côté. Le niveau de l’eau devrait normalement baisser en cas de succès.

L’eau chaude et le savon liquide : Les enfants sont facétieux et il n’est pas rare qu’ils fassent tomber dans les toilettes des choses telles que du savon, du papier, du papier alu, etc. Dans ce cas, l’eau chaude sera versée dans la cuvette juste après le liquide savonneux (liquide vaisselle, gel, shampoing, bref ce que vous avez sous la main). L’eau chaude pour permettre au bouchon de se contracter et ainsi de déboucher vos toilettes.

 

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>