Décoration de la terrasse : 5 raisons d’opter pour le mobilier en inox

mobilier-metal-design

Pour prendre le café dans le jardin et même prendre des repas les beaux jours d’été, aménager une terrasse devient quasiment indispensable. Selon l’ambiance souhaitée, il est possible d’opter pour différents types de meubles, un parasol, des plantes et des accessoires de décoration. En ce qui concerne le mobilier, le métal fait partie des matériaux préférés. 5 raisons pour lesquelles vous devrez opter pour le mobilier en inox.

1 – Le mobilier en inox permet de jouer sur les finitions et les coloris

L’acier inoxydable se distingue par sa finition brillante, qui s’intègre parfaitement dans une maison moderne. Si vous recherchez de mobilier métal design pour votre jardin, vous trouverez toutefois plusieurs finitions selon le style que vous souhaitez créer. Avec Le Metalist, vous pouvez également concevoir des meubles en métal sur mesure et de différents coloris, ce qui vous permettra de les intégrer facilement dans l’ambiance de votre jardin.

L’inox quant à lui se distingue par une finition brillante, qui rend l’ambiance plus lumineuse. Il pourra donc égayer un jardin ombragé ou créer la sensation de profondeur dans un petit jardin.

2 – Le meuble en métal design est robuste

Réalisé à base de chrome, nickel, carbone et acier, l’inox est un matériau qui garde son aspect neuf pendant de nombreuses années, malgré les températures très basses de l’hiver et les canicules l’été. Il se porte bien sur une terrasse très exposé aux rayons UV et ne s’abîme par pendant la saison pluvieuse. Sa résistance aux différents facteurs d’usure détermine les particuliers de choisir des meubles en inox pour leur terrasse.

Le mobilier en métal est suffisamment lourd pour ne pas être emporté par le vent. Cela dit, pendant une tempête de vent, les chaises ne risquent pas de se déplacer ni de s’abîmer ou d’abîmer d’autres objets sur la terrasse.

3 – Le mobilier en inox n’est pas exigeant en termes d’entretien

Lorsque la poussière commence à se pose sur le mobilier de jardin, vous pouvez passer un coup d’éponge de temps en temps. Il n’y a pas besoin d’utiliser des produits de nettoyage spécifiques, car une éponge humide est suffisamment efficace. Cependant, pour enlever une tache, vous pouvez utiliser un produit naturel à base d’huile.

Dans les grandes lignes, le mobilier en inox ne nécessite pas un nettoyage ni un entretien particulier. Si vous voulez mieux le protéger l’hiver, il suffit d’empiler les chaises et de les poser dans un garage ou dans une cave. Cette méthode de rangement les protégera de la poussière.

4 – La longévité des meubles en métal

Une autre raison pour laquelle les particuliers aiment les meubles de jardin en métal est liée à leur longévité. Comme ils sont robustes et résistants aux conditions climatiques parfois difficiles, ils peuvent embellir nos terrasses pendant une dizaine d’années.

5 – Le côté écologique

L’inox utilisé pour la conception du mobilier est recyclable, ce qui signifie qu’il fait partie des solutions écologiques pour l’agencement extérieur. Un atout pour les particuliers qui privilégient les produits respectueux de l’environnement.

 

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>