Décoration de mariage : Des idées de marques place

marque place

L’organisation d’un mariage n’est pas une mince affaire. Pour certains, qui ont en les moyens, font appel à un weddingplanner et délèguent les plus gros des travaux. Il leur suffit de remettre tous les consignes aux professionnels et ces derniers s’occupent du reste. Pour d’autres, qui ont par contre un budget plutôt restreint ou qui préfèrent s’occuper eux-mêmes de tous les détails, optent pour des solutions plus économiques. Comme réaliser soi-même les décorations et autres. Si vous êtes dans ce dernier cas, cet article vous sera utile car il est consacré aux portes noms, un élément essentiel de votre table de réception.

Comment les choisir ?

La tendance de ces dernières années veut qu’un mariage ou fête quelconque porte un thème. Une ambiance ou une couleur. La règle de base stipule que tout doit être en harmonie et en accord avec le thème donné. Chaque détail et chaque accessoire se doit de porter les mêmes couleurs. Pour un marque place mariage, la tâche n’est pas trop compliquée. Il doit être original mais sobre et élégant en même temps. Le choix se repose surtout en fonction de l’univers que vous voulez donner à votre fête. Mais en général, un marque place ne doit pas être trop voyant. Il doit se fondre avec le reste du décor de la table.

Les supports pour marque place sont nombreux. Papier cartonné, papier de soie, du plastique, du verre, ou même des galets ramassés sur la plage… plusieurs possibilités sont envisageables. Veillez simplement à choisir celles qui s’accordent le plus avec la dimension de votre table. Si vous envisagez de disposer de grandes tables rectangulaires, les plus adaptés sont des portes noms en verre. Ce type de modèle est un peu plus imposant par rapport aux traditionnels papiers cartonnés. Ils sont disponibles en différentes formes et personnalisable à souhait. Vous pouvez choisir entre un papillon, une voiture, un train…bref, tout ce qui peut vous faire plaisir et selon votre thème. Vous avez également plusieurs choix sur la couleur ou rester sur le transparent si vous n’arrivez pas à vous décider.

Où trouver vos marques place de mariage ?

Si vous décidez de les confectionner vous-même, rendez-vous dans une papeterie pour vous procurer les supports et ne reste plus qu’à y inscrire les noms en calligraphie. Ou pour un effet plus design, passer par l’impression et choisir les inscriptions et les motifs vous-même.

Vous pouvez également acheter vos portes noms dans les enseignes spécialisées dans la vente d’articles pour mariage. Ces boutiques proposent différents modèles qui pourront répondre à vos attentes. Si toutefois vous n’y trouvez pas la perle rare, vous pouvez toujours avoir recours à internet et faire vos achats en ligne. Avec cette dernière méthode vous gagnerez plus de temps dans l’organisation de la cérémonie et de la réception car vous n’aurez qu’à passer commande et attendre la livraison de vos articles. Cependant, veiller à donner une date qui ne soit pas trop proche du jour J pour avoir une marge sur la livraison.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>