Décorer votre salle de réception avec des rubans en satin

decoration-table

Ces rubans sont souvent utilisés pour l’emballage des cadeaux et l’ornement des cheveux des petites filles, rien ne vous empêche de les détourner !

1001 idées pour la décoration de salle de réception

L’utilisation du ruban satin dans la décoration de salle de réception peut se décliner à l’infini. Ainsi, vous pouvez broder avec, les appliquer sur des housses de chaises, les mélanger dans un bouquet de fleurs, les tresser ou les tisser entre eux, customiser divers accessoires de décoration, les utiliser en tant que finitions d’ouvrages… A part le ruban satin, vous aurez besoin de simples outils de découpe pour les adapter aux surfaces que vous désirez travailler. D’autres idées nettement plus simples peuvent également contribuer à la réussite de votre décoration. Vous pouvez alors nouer des rubans autour de pied de flûte à champagne, envelopper intégralement une bouteille de vin avec des rubans, les utiliser en guise de rayures …Comme il vous est possible de retrouver les rubans de satin en différents coloris, vous pouvez les marier avec n’importe quel jeu de couleur ou les adapter à un thème précis. Rien ne vous empêche non plus des les employer dans la décoration de votre chemin de table.

Le ruban satin dans toute sa splendeur

Le ruban satin est souple, doux et soyeux si bien qu’il convient parfaitement pour toutes vos idées de création et de décoration. Il est facile d’utilisation et disponible dans un grand choix de couleurs comme le fuchsia, le rouge, le blanc, la turquoise… Le ruban en satin existe aussi en uni, à pois, ou à bordure piquée. De plus, différentes largeurs et assortiments sont à votre entière disposition, de 3 à 10 mm. Il est idéal en toutes occasions et se glisse dans une multitude de créations telles que des contenants à dragées pour un baptême ou un mariage, dans le scrapbooking pour servir de fermeture de carte ou de faire-part de naissance. Habituellement, il est posé sous forme de nœud, tressé, collé ou cousu… Au moment de l’achat, vous pouvez l’avoir en unité ou en camaïeu de couleurs, pour des créations encore plus tendances et originales. Bref, vous n’aurez qu’à l’avoir en main pour trouver des idées de décoration qui s’harmoniseront parfaitement avec les autres accessoires de décoration de la salle de réception. Attention quand même à ne pas trop en faire …

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>