Découvrir le rituel d’un massage traditionnel en Thaïlande

massage traditionnel en Thaïlande

Le massage traditionnel Thaïlandais n’est pas uniquement un moment de mouvements lents et de plaisir. C’est une pratique qui alterne pétrissage, malaxage, étirement et piétinement. Ce massage est destiné à soulager les douleurs du dos et les autres douleurs articulaires, à rétablir la circulation sanguine et lymphatique, à atténuer les maux de tête et éliminer le stress et les toxines. Le massage thaïlandais tonifie aussi la peau, libère les énergies et booste le fonctionnement des cellules.

Comment se déroule le massage traditionnel Thaïlandais ?

Inspiré des techniques de massage traditionnelles indiennes et chinoises, le massage thaïlandais agit sur les méridiens qui parcourent le corps. II procure de nombreux bienfaits pour la santé en générale. A Paris, plusieurs instituts spécialisés tel que Massage Harmonie Paris 17 proposent le massage thaïlandais. Il s’agit d’un soin du corps complet qui se pratique de la tête aux pieds, en passant par tous les muscles. Cliquez ici pour découvrir les particularités des soins proposés par cet institut.

La préparation du corps

Afin de bénéficier de toutes les vertus du massage thaïlandais, il est nécessaire de préparer le corps. Avant de commencer le massage, la personne à masser doit boire une tasse de thé bien chaude. Ensuite, il va se glisser dans un sarong et une chemise 100 % coton. La séance commence par le massage du pied qui est considéré comme la carte d’identité de l’organisme. C’est une étape importante pour détecter les problèmes et les blocages cachés. Après quelques minutes, le praticien applique des pressions palmaires entre les mollets et l’aine. C’est une étape primordiale pour bloquer puis relâcher l’énergie pour le laisser rejaillir.

L’élimination des tensions musculaires

Les précédents mouvements se poursuivent jusqu’aux cervicales pour éliminer tous les nœuds musculaires. Pour y parvenir, le praticien peut utiliser ses coudes, les paumes de ses mains, son avant-bras et ses doigts. Il peut également marcher de manière délicate au-dessus du massé afin d’éliminer toutes les tensions. Tout au long de la séance, la masseuse pense positif pour transférer cette énergie positive à son patient.

Il faut souligner que, dans le rituel d’un massage thaïlandais, chaque partie du corps est passée en revue : les épaules, les mains, les genoux, les cuisses, la tête et le ventre. Au niveau du visage, la masseuse applique une serviette humide (préalablement trempée dans de l’eau tiède) afin de soulager les tensions sur le visage et la tête.

Les yeux fermés, le praticien va chouchouter les mâchoires, les tempes, la nuque, le cou et le cuir chevelu avec cette serviette humide. Après être intervenu sur le visage et la tête, il invite le patient à s’asseoir. Une fois assis en tailleur, la masseuse le berce, l’étire et le fait craquer pour dénouer toutes les tensions et soulager les douleurs.

Les autres particularités du massage thaï

En général, le massage traditionnel thaïlandais se fait avec une huile végétale. La plus utilisée, c’est l’huile de sésame. Toutefois, il existe plusieurs variantes de massage thaï. Certaines sont à base d’huiles aromatiques, d’autres à base d’herbes médicinales. Toutes ces techniques procurent une sensation de détente et de légèreté.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>