Découvrir le surf en Jamaïque

surfing-on-the-waves

Située dans les Caraïbes, la Jamaïque est une contrée de rêve qui attire les amoureux des destinations insulaires. Et ce n’est pas étonnant, car ce pays possède des paysages époustouflants qui valent vraiment le détour. Mais il faut savoir qu’il n’y a pas que ça en Jamaïque, une fois arrivé sur place, sachez que vous pourrez faire différentes activités, dont les activités nautiques telles que le surf.

Le surf, une activité en expansion en Jamaïque

Il convient de savoir que le surf est une activité bien récente en Jamaïque. Et le choix quant aux spots n’est pas si difficile, car il n’y en a pas beaucoup. Le seul endroit où l’on est sûr de pouvoir surfer se trouve dans la partie sud de l’île. En plus, il n’est pas encore très fréquenté, donc vous n’aurez pas trop de problèmes pour avoir les vagues dont vous avez envie. D’autant plus qu’elles sont plutôt fortes et bonnes à ces endroits-là.

Mais le seul souci c’est que la plupart des plages qui se trouvent dans cette partie du pays ont été privatisées par les complexes hôteliers. Dans ce cas, il faudra débourser un peu d’argent pour pouvoir y accéder. Mais sachez que le détour en vaut la peine et c’est sûr que vous n’en reviendrez pas déçu. Aussi, dans le cadre de votre voyage en Jamaïque, n’hésitez pas à aller dans l’eau et à dompter les jolies vagues dans cette partie de l’île.

La meilleure période pour venir y surfer

Le climat jamaïcain est un climat tropical. Dans ce cas, vous pouvez partir pour cette destination à tout moment de l’année. Toutefois, il est conseillé de ne pas embarquer sur l’île entre les mois de mai à octobre, car c’est la saison des pluies. Quant aux températures, elle varie généralement selon les hauteurs. On enregistre par exemple une température entre 25 à 30° sur les côtes et une température entre 15 à 20° sur les plateaux.

Et concernant le surf, le mieux serait de partir pendant l’été. À cette période, vous êtes sûr d’avoir toujours de la chaleur et vous trouverez par la même occasion de superbes vagues. Et même si les spots de surf jamaïcains ne sont pas encore très connus dans le monde, les professionnels du line-up se donnent déjà rendez-vous sur place une fois tous les ans. Vous y rencontrerez par exemple les surfeurs californiens tels que Dane et Tanner Gudauskas ou encore le célèbre porto ricain Dylan Graves.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>