Découvrir les principales attractions touristiques de l’Argentine

Argentine

L’Argentine figure parmi les pays les plus fréquentés par les globe-trotters. En effet, la plupart de ces derniers voyagent dans cette contrée afin de découvrir de nombreux sites touristiques fascinants comme le glacier Perito Moreno, le parc national Nahuel Huapi, le cerro Fitz Roy et bien d’autres lieux d’intérêts. Ce territoire d’Amérique du Sud possède également une ville qui plaira à tout le monde, à savoir Buenos Aires. Localisée sur la rive ouest du fleuve Río de la Plata, cette municipalité de plusieurs millions d’habitants est passionnante avec ses bâtiments de style moderne et colonial. Elle est aussi connue pour sa vie nocturne très animée durant laquelle des gens dansent le tango avec gaieté. En passant quelque temps dans cette agglomération lors d’un séjour en Argentine, les routards sont invités à se promener à vélo dans le quartier de La Boca. Ils y verront de magnifiques maisons multicolores le long de la rue Caminito. Lorsque les bourlingueurs auront fini de contempler ces domiciles pittoresques, ils pourront poursuivre leur parcours à San Telmo où ils trouveront de belles églises, des musées ainsi que des magasins d’antiquités.

L’ Aconcagua, une montagne parfaite pour les amateurs de l’alpinisme

L’Aconcagua est une autre attraction touristique à absolument découvrir en Argentine. Il s’agit du point culminant du pays et de la cordillère des Andes. S’élevant à environ 7 000 m d’altitude, ce massif est idéal pour ceux qui sont adeptes de l’alpinisme. En effet, il possède plusieurs longs itinéraires qui permettent d’accéder jusqu’à son sommet. Si les routards souhaitent réaliser une ascension sur cette formation rocheuse lors de leurs séjours en Argentine, ils pourront emprunter la voie Normale. Il n’est pas vraiment indispensable de s’équiper de piolets pour parcourir cette dernière. Néanmoins, des crampons et des bâtons télescopiques seront toujours pratiques en cas de besoin. Durant leur randonnée sur l’Aconcagua, les globe-trotters verront un paysage naturel à couper le souffle. Ils auront également divers points de vue offrant un magnifique panorama sur la région. De plus, au cours de leur trajet, les voyageurs trouveront aussi des camps dans lesquels il est possible de passer la nuit.

Les Chutes d’Iguazú, des merveilles naturelles fascinantes de l’Argentine

Les Chutes d’Iguazú sont l’une des principales attractions touristiques de l’Argentine. Situées dans le parc national du même nom, au nord de la province de Misiones, elles sont en réalité un ensemble de plus de 200 cascades, dont l’une d’entre elles atteint les 80 m de haut. Afin de contempler toute la splendeur de ces merveilles naturelles lors d’un séjour en Argentine, les routards pourront effectuer un petit tour en hélicoptère. Au cours de leur balade aérienne, ils auront une vue imprenable sur les chutes qui forment parfois de jolis arcs-en-ciel. Ils seront également fascinés par la beauté de la forêt tropicale qui les entoure.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>