Découvrir les tenues vestimentaires et la mode au Costa Rica

costa rica

Le Costa Rica concentre son développement touristique sur la richesse de sa biodiversité. Les passionnés de la nature seront donc servis durant leur passage dans ce pays. Aussi, mis à part un accueil authentique et chaleureux, la contrée bénéficie d’infrastructures correctes pour la plus grande satisfaction des visiteurs. En somme, un circuit dans ce territoire latino-américain permet à tout type de voyageurs d’expérimenter une aventure inédite. Afin d’y profiter d’un moment agréable, il est indispensable de bien se préparer. À noter que pour les vêtements à emporter, ceux-ci doivent être choisis en fonction des lieux et de la saison. Cependant, les bourlingueurs projetant de venir séjourner au Costa Rica auront la possibilité de s’y procurer des habits tendances. Ils pourront, dans ce cas, alléger leurs valises et faire leurs shoppings là-bas. D’autant plus qu’on y trouve de nombreux magasins où l’on peut dénicher la mode européenne actuelle. À cela s’ajoutent des prix abordables et souvent bons marché.

Quels vêtements mettre dans la valise ?

La saison sèche est la meilleure période pour réaliser un voyage Costa Rica. Elle permet de profiter au maximum d’une nature luxuriante et de plages de rêve. Les routards incluront sûrement dans leur programme des excursions et des randonnées dans la jungle tropicale. Il est, dans ce cas, pratique d’emporter un pantalon, de préférence, un pantalon transformable en short, indispensable lorsqu’on sort des espaces ne nécessitant pas trop de protection. Par ailleurs, la chaleur est tout le temps au rendez-vous, il est donc astucieux de choisir une matière légère, aérée, et permet un séchage rapide. Les vêtements disposant de cette texture sont essentiels pour évacuer les sueurs. Les dames et les filles peuvent s’orienter vers les jupes, les robes ou encore les shorty. Côté haut, les t-shirts sont à privilégier. Les hommes trouveront facilement à Costa Rica des roca americana qui sont des chemisettes à motifs carreaux, préférées des Costariciens.

Les styles les plus tendances

Bien que les Costariciens n’aient pas leurs propres tenues vestimentaires, ils sont pourtantélégants, bien coiffés et ont bon goût. Aussi, même si le pays est un endroit touristique, il abrite de nombreuses boutiques à la pointe de la mode. Les touristes trouveront, par exemple, vers Cartago, des chaînes de magasins connues en Europe. Ils y découvriront également, comme en France et aux États-Unis, des vêtements venant de Chine. Il convient cependant de noter que le port de couleurs flashies telles que le vert fluo, le rose fluo et l’orange fluo y est courant. D’autre part, lors de leur circuit dans cette contrée des Caraïbes, les vacanciers découvriront que les Ticas sont très coquettes, une image que l’on aperçoit également lors d’un séjour au Brésil. En effet, les femmes ont une certaine préférence pour les très courts et les très décolletés, tout en étant fières de leurs rondeurs.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>