DECOUVRIR ROME AUTREMENT

Capture2

Véritable musée à ciel ouvert Rome est souvent vu comme la ville éternelle que l’on aime découvrir et redécouvrir. Mais ne vous détrompez pas, elle cache aussi quelques secrets qui peuvent en surprendre plus d’un ! Nous vous proposons donc de sortir des sentiers battus grâce à 5 visites, pour le moins insolites, qui vous permettront de visiter Rome autrement !

Le marché aux puces de Porta Portese

On ne s’en doute pas et pourtant Rome dispose des meilleurs marchés aux puces d’Europe ! Ouvert tous les dimanches de 7h à 13h vous y trouverez de tout ; des antiquités, des livres, des vêtements… C’est également pour l’ambiance joyeuse que l’on aime s’y rendre, rien de mieux que de se fondre dans la masse des Romains venus cherchez de bonnes affaires !

Capture

Largo Torre Argentina ou le sanctuaire des chats

Ces ruines, découvertes en 1929, étaient à l’origine des temples romains mais ce qui les rendent originales est d’une toute autre nature ! En effet c’est le point de rendez-vous des chats de la ville, ils s’y retrouvent à la tombée de la nuit et envahissent par centaine ces ruines ! Ne soyez donc pas effrayez de voir des yeux jaunes briller dans la pénombre !

Le quartier Coppedè

Ce remarquable quartier semble être complètement hors du temps et totalement déconnecté de la ville ! On y trouve tout un ensemble de styles architecturaux, des fresques et des moulures qui vous transporteront dans un monde fantastique ! D’immenses villas et fontaines plus insolites les unes que les autres y sont à découvrir, préparez vos appareils photos ! Sur la photo ci-dessous la villa des Fées construite entre 1913 et 1926 par l’architecte Gino Coppedè qui a imaginé ce quartier excentrique.

Capture1

La centrale thermique de Montemartini

Situé dans le quartier d’Ostience cette ancienne centrale thermique abrite aujourd’hui un musée d’archéologie ! Ces collections sont essentiellement composées de pièces tout droit venues du musée du Capitole. Quoi de plus déroutant que des statues antiques exposées au milieu d’un décor industriel ?

Parc de la Vila Doria Pamphili

Etrangement ignoré des circuits touristiques ce magnifique parc est parfait pour une balade dominicale et une alternative si vous avez déjà visité les Jardins de la Vila Borghese. C’est le plus grand parc de Rome et sa situation, sur la colline du Janicule, est un bon moyen de s’éloigner un peu des petites rues bondées du centre historique. On y admire les beaux jardins magnifiquement entretenus et la magnifique villa qui a donné son nom au parc. Définitivement un des moments les plus paisibles de votre séjour à Rome.

Capture2

Venez découvrir Rome et ses secrets avec Facilitatrip : le premier planificateur de voyage intelligent !

 

 

 

 

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>