Des fontaines à eau branchées sur le réseau d’eau potable

www.betheguru.fr - Des fontaines à eau branchées sur le réseau d'eau potable

Il est important de noter qu’à l’heure actuelle, les démarches en santé sont devenues de réelles préoccupations. La santé et le bien-être des personnes sont non seulement importants dans les maisons, mais aussi au niveau des établissements professionnels. Se désaltérer et s’hydrater font partie des différents besoins fondamentaux à assouvir. L’installation de fontaines à eau constitue alors un choix assez intéressant pour les entreprises et autres structures. Les fontaines sur réseau sont néanmoins les types de fontaines à privilégier pour diverses raisons. Découvrez-les ainsi que les informations utiles sur l’appareil dans cet article.

Pourquoi choisir une fontaine sur réseau ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à opter pour une fontaine à eau sur réseau. La première raison, et la plus importante, est que cela permet, si vous disposez d’une entreprise, de répondre à l’obligation légale imposée par le Code du travail. En effet, il est indispensable pour les sociétés d’offrir à leurs employés un accès à de l’eau potable et fraîche pour leurs besoins en hydratation. Les autres raisons concernent essentiellement les avantages de la machine. La fontaine à eau sur réseau permet par exemple d’éviter les besoins de stockage en eau que vous pourrez rencontrer sur les fontaines à bonbonnes. L’appareil propose ainsi une eau de qualité et qui ne stagne pas. De plus, il fournit une eau en quantité illimitée ce qui lui permet d’éviter les pénuries de distribution. L’eau fournie par ce type de fontaine est aussi filtrée continuellement ce qui permet d’éviter les risques pour la santé.

Quelles sont les caractéristiques d’une fontaine sur réseau ?

Comme son nom l’indique, la fontaine à eau sur réseau est une fontaine d’eau directement branchée sur le réseau d’eau potable. Se faisant, il permet un approvisionnement en eau en continuité. Il se présente en règle générale sur un socle et fonctionne à l’électricité. L’appareil pompe l’eau de la ville et la filtre avant sa redistribution. Ce procédé est possible grâce à la présence d’un filtre à eau permettant de retenir à la fois les impuretés, le calcaire, le chlore et les mauvaises odeurs. Il peut aussi être agrémenté d’un système réfrigérant qui permet de rafraîchir l’eau à distribuer. D’autres fonctions peuvent être envisagées en fonction du modèle choisi. Bien entendu, pour un meilleur confort d’utilisation, certains accessoires peuvent être livrés avec l’appareil lors de sa livraison. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez demander des informations complémentaires à votre futur fournisseur.

Comment se passe l’installation d’une fontaine sur réseau ?

L’installation d’une fontaine sur réseau est une démarche qu’il ne faut pas prendre à la légère. Elle base son fonctionnement sur le réseau d’eau c’est pourquoi il est important que vous disposiez avant tout d’une arrivée d’eau d’alimentation. Vous devez aussi disposer d’une prise de courant pour sa mise en marche. Lors de la pose, il est important de bien choisir le lieu d’installation. Il doit être conforme aux réglementations sanitaires et puisse rentabiliser l’utilisation de l’appareil. Il est aussi nécessaire d’effectuer un premier tirage pour éliminer les dépôts d’impuretés dans les flexibles du dispositif.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>