Des idées pour votre décoration de table

decoration-table-mariage-botanique700

La décoration de table est une étape importante de la décoration de mariage. Vous pourrez orienter votre choix en fonction des couleurs et du style de votre réception. Pour vous aider dans cette étape, nous vous proposons des idées pour décorer votre table de fête.

 Le linge de table

Une question s’impose : location ou achat. Si vous avez un petit budget, vous trouverez dans le commerce des nappes en intissé en rouleau  que vous pourrez découper aux ciseaux. Certes l’effet n’est pas aussi luxueux que du tissu, mais c’est une alternative intéressante entre le tissu et le papier. La location sera une solution onéreuse, mais cela restera apprécié et vous n’aurez pas besoin de vous occuper du lavage.  Pour agrémenter votre table, vous pourrez également ajouter un chemin de table. Il existe toutes sortes de chemins de table.  Pour une touche champêtre ou naturel, vous pourrez opter pour du lin ou de la toile de jute. Si vous souhaitez une décoration scintillante, vous pourrez choisir un chemin de table pailleté ou encore recouvert de sequins. Pour donner une simple touche déco à votre table, vous pourrez simplement dérouler des rubans de satin ou encore des galons de dentelle. Songez à embellir votre table en parsemant des confettis ça et là. Cela pourra être de simples perles de pluie ou des petits cristaux acryliques.

Choisissez le marque-place

Pour que vos invités trouvent leur place à table, vous pourrez utiliser des porte-noms avec les noms des invités. Il existe une multitude de marque place. Vous pourrez privilégier la simplicité avec un carton chevalet classique. Suivant votre thème de mariage, vous trouverez des porte noms illustratifs : choisissez par exemple un mini clap ou une caméra pour un thème sur le cinéma, une ancre marine pour un thème sur la mer, un papillon pour une décoration champêtre… En métal, en résine, en carton, choisissez le marque place adapté à votre style. Vous pourrez également faire double usage en utilisant des ronds de serviette qui feront office de marque place. En carton ou ardoise, il suffira d’y inscrire le prénom de votre invité.

 Le centre de table

Une fois le linge de table choisi, il faudra trouver quoi placer au centre de la table. Vous pourrez bien entendu faire appel au service d’un fleuriste pour réaliser des compositions florales.  Vous pourrez également réaliser vos centres de table vous-mêmes. Choisissez des contenants insolites comme des bouteilles ou encore des bocaux en verre pour servir de vase.  Vous pourrez également donner du cachet à votre centre de table en utilisant des rondins de bois. Disposez alors une cloche dessus et créer une mise en scène à l’intérieur. Vous pourrez également disposer des photophores qui apporteront une ambiance cosy à votre décoration. Surprenez vos invités en utilisant  des objets insolites pour orner le centre de la table ; ainsi une cage pourra mettre en valeur une composition florale. Des livres anciens, une lampe à huile, un globe… Tous ces objets contribueront à raconter une histoire et à dessiner le thème de votre mariage.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>