Pourquoi créer un cœur de réseau pour votre entreprise ?

Salon-maires-2016-SFR-devoile-ses-Trophees-developpement-numerique-territoires-T

Une entreprise en pleine envergure possède relativement plusieurs entreprises filiales. De ce fait, le site principal de la société doit être toujours en contact permanent avec le site secondaire afin de vérifier tout le fonctionnement de ce dernier. Avec l’évolution de la technique et de l’innovation, il existe désormais un matériel nommé un cœur de réseau. Il permet de connecter en temps réel les sites secondaires avec le siège de l’entreprise. Voici quelques informations à savoir sur le cœur de réseau.

Le fonctionnement du cœur de réseau

Une entreprise de grande taille possède un réseau plus ou moins complexe à entretenir tant sur le plan marketing que sur le plan fiscal. De ce fait, il est important de créer le cœur de réseau pour rediriger directement toutes les informations des filiales vers le siège général de l’entreprise. Le cœur de réseau est utilisé à partir de VPLS ou (Virtual Private LAN Service) de l’entreprise Intégral Connect. Actuellement, il est recommandé de se basculer dans le développement numérique concernant le circuit des informations interentreprises.

Les avantages des entreprises en créant le cœur de réseau

Un groupe d’entreprises est géré par le siège général de l’entreprise. En optant pour le réseau de cœur, la collecte des données est plus facile, rapide et circule en temps réel. Les entreprises bénéficient un gain économique concernant les achats d’équipement de réseau. L’outil permet également de sauvegarder les données confidentielles de l’entreprise.

Le cœur de réseau fonctionne sans accès internet. Il garantit la sécurité sur la connexion entre les sites secondaires et le site principal de l’entreprise. De plus, de nombreux packs privés sont inclus dans le matériel tel que l’integral Hosting, l’integral Backup, l’ntegral Mail et l’ntegral Protect. Bref, le cœur de réseau est indispensable pour l’expansion d’une entreprise dans le monde virtuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>