Quelle différence entre eau de parfum et eau de toilette ?

pexels-photo-3059389

Tandis qu’au Néolithique nous nous frottions avec des essences et aromates pour impressionner la galerie, nous avons depuis d’autres manières de sentir bon. Parfums, eaux de toilette, eaux de parfum,… Mais d’ailleurs, connaissez-vous la différence entre une eau de parfum et une eau de toilette ?

Une histoire d’eau fraîche

Les eaux sont composées de mélanges d’huiles essentielles et d’alcool. La première inventée fut l’Eau de Cologne, parfum favori de Louis XVI ou Napoléon.

Sa réputation grandissante menaçait la fabrication de parfums, tant elle faisait d’amateurs, et de contrefaçons ! Plus tard, les parfumeries ont établi la distinction entre les eaux Fraîches, les eaux de Parfum, les eaux de Toilette selon leur composition.

Eau de toilette, eau de parfum : que choisir ?

Les Eaux sont des mélanges d’essences et de composés aromatiques en concentrations différentes. Le parfum concentre 20% à 40% d’arômes. Fort, précieux et onéreux, ce n’est pas l’idéal quand on veut sentir bon à moindre frais.

Les parfumeries sont souvent entêtantes en moins de 10 minutes et votre budget risque de rapidement disparaître. Il vaut mieux se diriger vers la parfumerie en ligne à petit prix pour faire de bonnes affaires.

L’eau de parfum en contient entre 12 et 20%. Elle tiendra la journée sans embaumer le quartier. Un juste milieu quand on souhaite de la rondeur dans les arômes et une certaine force.

L’eau de toilette en comprend entre 7 et 12 %. Plus fraîche, c’est un atout pendant les chaudes journées d’été. Idéale pour sentir bon à un moment précis: après la douche, ou avant un rendez-vous. Plus économique, son petit prix permet de changer au gré des envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>