Du caviar dans le huitième arrondissement de Paris

11

Les Champs Élysée, un endroit à voir et où il faut absolument passer du temps à se balader quand on arrive à Paris. Les connaisseurs ne s’arrêtent pourtant pas là, car non loin de là, la Maison du Caviar accueille à ses tables, qui veut goûter au caviar du restaurant. En effet, le restaurant est presque un monument du huitième arrondissement, survivant à six décennies de changements et de crise économique dans le secteur du caviar. La route a été longue, mais il est devenu le lieu de rendez-vous des amateurs de cet or noir des mers dans Paris.

Du caviar depuis soixante ans

Mise en place en 1956, la Maison du Caviar fête cette année ses soixante ans d’existence. Six décennies à servir du caviar encore et toujours. Même aujourd’hui, le caviar est resté la spécialité de la maison, c’est également une des raisons qui font que de nombreuses personnes reviennent sur les lieux régulièrement : le caviar de la Maison du Caviar et donc de Caviar Volga. Depuis ses premières années d’existence, la Maison du Caviar sert les produits de la marque Caviar Volga, et si l’entreprise a diversifié ses produits, le restaurant les propose tous aux clients qui viennent s’attabler chez eux. Indissociables l’une de l’autre, les deux entreprises appartiennent à la famille des Lalagade. Cyril de Lalagade est aujourd’hui le patron de la Maison du Caviar après avoir succédé à sa grand-mère qui a elle-même succédé à son mari aux commandes de l’empire à sa mort ! Ainsi, c’est avec soixante ans d’expérience que la Maison du Caviar régale ses clients avec le caviar, un savoir qui s’est transmis d’année en année.

Du caviar en différentes variétés et des plats en tout genre

Si au début de son existence, la Maison du Caviar, sous la direction de Cyril de Lalagade aujourd’hui, ne servait que du bon caviar sauvage iranien, il en est bien autrement aujourd’hui. Même si ceux qui ont connu la gloire du caviar sauvage auraient souhaité continuer dans cette voie, ce dernier a cependant été interdit de production, menaçant l’existence des esturgeons. Aujourd’hui, on ne parle plus que de caviar d’élevage et de différentes variétés. Le restaurant propose ainsi différentes variétés de caviar : Béluga, Baeri et autres, provenant de différents endroits, mais qui sont des produits dont le directeur assure la qualité. Outre le caviar, la Maison du Caviar sert depuis des années un assortiment de plats, d’entrées et de desserts pour ceux qui viennent manger sur les lieux.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>