4 Astuces pour mieux vivre la résiliation de votre contrat assurance auto

1-DIMINUER LE COÛT DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Il faudrait savoir que les conducteurs jugés comme profil à risque paient une prime d’assurance relativement plus élevée que les autres conducteurs. Afin de faire des économies sur le cout de votre assurance, nous vous recommandons de :

• Opter pour un véhicule de faible valeur ou de faible motorisation
• Choisir un endroit sécurisé pour garer votre voiture tel qu’un parking fermé
• Rouler moins de 8000 km/an

2-FAIRE APPEL A UN COURTIER EN ASSURANCE OU ENCORE UN ASSUREUR SPECIALISE

Suite à la résiliation de votre contrat assurance auto suite à un impayé ou autre motif, il est conseillé de recourir à un courtier en assurance qui pourra être d’une grande aide et vous permettra de diminuer au strict minimum vos demandes de garantie dans le but d’alléger le coût de votre assurance auto. Ainsi, il vous assistera dans votre recherche de nouveau contrat pour vous retrouver l’assureur acceptant votre dossier. Plusieurs compagnies d’assurance se sont spécialisées dans la couverture des conducteurs résiliés. Elles permettent à ces derniers de souscrire à une assurance malgré leurs antécédents.

3-RECOURIR AU BUREAU CENTRAL DE TARIFICATION (BCT)

Dans le cas où vous cumulez des refus des compagnies d’assurance pour vous assurer, vous pouvez faire appel au Bureau Central de Tarification. Ce dernier se charge de fixer la tarification de la prime d’assurance auprès de la compagnie d’assurance que vous avez sélectionnée. Toutefois, le prix peut s’avérer plus élevé que celui présenté au marché et l’unique garantie pouvant être proposée par le BCT est la garantie responsabilité civile. Lors de la saisie du BCT, il faudrait préparer les documents suivant : Vos relevés d’informations, les propositions d’assurance, notification de refus de l’assureur. Il faudrait ensuite suivre les démarches préétablies qui sont assez longues et attendre le traitement du dossier qui peut prendre 2 mois ou plus.

4-NE PAS PRENDRE LE VOLANT SANS ASSURANCE

Peu importe les économies que vous pouvez faire en se passant d’une assurance auto, il ne faut surtout pas y penser. En effet, cela peut représenter une très mauvaise idée compte tenu des conséquences qui s’en suivent. La loi est stricte face à la situation de défaut d’assurance et prévoit de lourdes sanctions telles que le paiement d’une amende de 3750 € en addition de peines complémentaires à savoir le retrait ou l’annulation du permis ou encore la confiscation du véhicule.
Dans le cas d’un accident de route qui relève de la responsabilité du conducteur non assuré, les victimes sont dédommagées par le Fonds de garanties des assurances obligatoire (FGA). Ce dernier s’oriente après vers le conducteur en question pour récupérer les indemnités qui peuvent arriver a des sommes très élevées.

Faut-il investir à Aucamville ?

Aucamville est une ancienne terre maraîchère ayant récemment pris le statut de petite ville. Cette commune située à la périphérie de Toulouse connait un dynamisme croissant, et les projets immobiliers neufs y fleurissent peu à peu. Mais quels sont les atouts de cette ville ? Et investir à Aucamville est-ce une bonne idée ?

Aucamville, une petite ville dynamique

Aucamville est la ville idéale si vous recherchez un lieu de vie aux portes de Toulouse. Elle compte près de 8.200 habitants et a récemment changé son statut de « village » à « petite ville » avec succès. Ainsi, les constructions en briques rouges héritées de l’ancien village restent toujours présentes, et cohabitent maintenant avec les appartements neufs et modernes récemment construits. L’architecture y est donc variée, mais parvient cependant à s‘harmoniser.

La route de Fronton qui traverse la ville est considérée comme étant l’épine dorsale de la commune, et est un atout essentiel en termes d’accessibilité, de commerces et d’activités. La RD 820 qui relie Toulouse à Montauban et l’A62 qui est une autoroute « des deux mers » faisant le lien entre Toulouse et Bordeaux sont également des axes de communication très importants.

Sur le plan culturel et associatif, la ville connait un véritable dynamisme, puisqu’elle compte une soixantaine d’associations aucamvilloises. Les infrastructures pour les enfants, comme les écoles, les équipements scolaires ou les lieux de garde d’enfants y sont nombreuses, ce qui rassure les parents souhaitant s’installer dans la commune. Les adultes y trouveront également leurs comptes car il y existe de nombreuses sorte de lieux de sorties, comme le centre culturel, le cinéma, la zone commerciale etc.

En termes d’emplois, les habitants d’Aucamville sont proches des pôles d’emplois commerciaux comme la zone commerciale du Fronton. La proximité des zones industrielles comme le Liebherr Aérospace est également un véritable atout.

Pourquoi faut-il investir à Aucamville

Aucamville possède plusieurs atouts qui pourraient pousser un particulier à y investir, notamment dans le neuf. On y compte actuellement environ 50% de propriétaires, et 50% de locataires. Cependant, la ville est classée zone éligible Pinel classée B1. En d’autres termes, l’Etat estime que l’offre immobilière y reste insuffisante, et n’est pas en mesure de satisfaire toutes les demandes locatives. Il s’agit donc d’une zone tendue. Les investisseurs envisageant d’acquérir un bien immobilier destiné à être loué à un tiers auront donc toutes les chances de trouver facilement des locataires.

Comme elle est éligible à la loi Pinel, un investisseur y faisant l’acquisition d’un logement neuf à vocation locative et respectant les normes RT2012 relatives à la consommation énergétique pourra bénéficier d’une défiscalisation accordée par l’Etat. Ainsi, une réduction d’impôt sur le bien de 12% est accordée si celui-ci est loué durant 6 ans. Si la location dure 9 ans, la défiscalisation sera de 18%. Enfin, pour une location de 12 ans, l’impôt sera réduit de 21%.

Notons également que d’autres dispositifs comme le PTZ (Prêt à Taux Zéro) ou la possibilité de rembourser les prêts immobiliers via les mensualités reçues durant la location incitent les particuliers à investir dans le neuf.

Un investisseur pariant sur Aucamville pourra compter sur une ville ayant une activité économique soutenue, notamment grâce aux zones d’activité commerciales, industrielles et artisanales. L’implantation de la société Liebherr permet de fortifier l’économie locale avec plus de 1.200 employés sur site. Les demandes en logement et les pouvoirs d’achat sont donc bel et bien présents.