Equipe de France: En route pour le Brésil

france-ukraine-france

Ils l’ont fait, la France au terme d’un match épique et relevé s’est qualifiée pour le mondial 2014 au Brésil, les joueurs ont su trouver les ressources nécessaires pour inscrire les trois buts qui les qualifient pour cette coupe du monde tant attendue. Rio nous voilà !

Ils étaient au pied du mur; menée 2 à 0 au match allé l’équipe de France n’avait pas d’autres choix que de vaincre l’adversaire du soir (Ukraine) sur un score de 3 buts d’écart. Jamais une équipe n’était arrivée à renverser la vapeur après avoir été menée par deux buts d’écart durant le premier match. De nombreux observateurs, journalistes et supporters doutaient de cette équipe, en remportant le match sur le score de  3 buts à 0 les français ont su répondre présents. Ce retournement de situation est donc historique, hier soir l’équipe de France a frappé un grand coup.

Résumé du match

Sakho-France-UkraineDés le début du match nous avons senti cette agressivité qui avait tellement manquée aux français en Ukraine, cette envie de vaincre et de se dépasser pour l’équipe et le stade de France. Matthieu Valbuena puis Paul Pogba se procurèrent les premières occasions du match. Dominer n’est pas gagner et il était important de marquer rapidement pour entretenir l’espoir de tout un stade. C’est à la 22ème minute que Sakho surgit au second poteau pour pousser le ballon au fond des filets suite à une parade du gardien ukrainien sur une frappe de Franck Ribery, 1-0 la France est sur les bons rails.

La France domine le match outrageusement et c’est naturellement qu’à la 34ème minute Karim Benzema inscrit le second but qui remet les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux matchs. Ce sera le score à la pause 2-0.

Durant le deuxième mi-temps la France n’a fait que pousser et assiéger le but des ukrainiens, nous sentions que ce 3ème but allait arriver mais temps que ce dernier n’était pas inscrit le doute était présent. A la 73ème minute, Sakho encore lui vient délivrer tous les supporters du stade de France en déviant la frappe de Ribery dans le petit filet du gardien Pyatov. 3-0, C’est fait la France relève le défi de la soirée, la joie des uns et des autres peu alors éclater, nous irons à Rio en 2014, Ouf…

Dans l’autre match important de la soirée le Portugal s’est imposé contre la Suède 3-2 au terme d’un match magnifique où les deux stars du football mondial Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic se sont illustrées marquant à eux deux les 5 buts de la soirée.

Les notes de joueurs:

- Lloris 7 : Un gardien qui ne prend pas de buts est un bon gardien, Lloris a gardé sa cage intacte hier soir, mission accomplie.

- Debuchy 6 : Du bon Debuchy, agressif, motivé, il a su prendre le dessus sur son adversaire direct et apporter dans les phases offensives

- Varane 6 : Quelle lucidité chez ce joueur, malgré son retour de blessure il a été très bon et serein au sein de la défense française.

- Sakho 8 : L’homme du match, le motivateur, celui qui a donné la rage de vaincre à toute l’équipe, impérial défensivement il marque deux des trois buts de la soirée.

- Evra 6,5 : Un bon match de la part d’Evra qui a eu des semaines difficiles avant ce match, il a su passer outre et jouer pour l’équipe.

- Cabaye 8 : Au dessus de tout, il nous avait manqué en Ukraine, il a rayonné sur le milieu de terrain pendant tout le match.

- Matuidi 6 : D’une grande aide au milieu de terrain pour suppléer Cabaye et Pogba, il est l’auteur d’un très bon match, comme souvent.

- Pogba 8 :  Ce joueur est un monstre, quelle classe pour ce jeune joueur, encore un gros match de Paul Pogba, son avenir en bleu s’écrit à Rio.

- Valbuena 7,5 : Valbuena a apporté le déplacement, la vivacité et la percussion permettant à l’équipe de France de jouer au ballon et de trouver les solutions.

- Ribéry 6,5 : Tout comme Valbuena il a beaucoup bougé et gêné la défense de l’Ukraine.

- Benzema 5,5 : Un match un petit peu en dessous des autres, mais l’essentiel est là, Benzema a marqué le 2ème but et redonné l’espoir à la 34ème minute.

Le résumé en vidéo

A propos de Maxime

Rédacteur sur Betheguru depuis quelques mois, je suis spécialisé dans les thématiques sportives, mode et shopping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>