Escapade au Vietnam : top 3 des plus beaux parcs nationaux

vietnam

Se trouvant au sud-est de l’Asie, le Vietnam est une destination à visiter au moins une fois. Avec ses plages animées, ses pagodes et ses plages, le pays ne manque pas d’attraits. La richesse naturelle vietnamienne attire également les amoureux de la nature. Le pays compte en tout 27 parcs nationaux qui sont tout aussi intéressants les uns que les autres. Retrouvez ci-après une liste non exhaustive des parcs nationaux à voir absolument lors d’un séjour.

Partir à la découverte du parc national de Phong Nha Ke Bang

Le parc national de Phong Nha Ke Bang est l’un des parcs les plus populaires, mais aussi l’un des plus visités du pays. Il se trouve au centre du Vietnam, plus précisément dans la province de Quang Binh. Sachez que le site est l’un des seuls parcs vietnamiens à être inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il a l’avantage d’abriter un réseau de cavernes et de grottes. Au total, on dénombre près de 300. Le plus populaire est la grotte Son Doong, la plus grande grotte du monde.

Mais l’intérêt des lieux ne se limite pas seulement à ses grottes. En effet, le parc abrite aussi plus de 735 espèces de plantes dont 3 espèces rares d’orchidée. Côté faune, il s’agit de l’habitat nature de plus de 380 espèces de vertébrés, 65 espèces mammifères et 260 espèces d’oiseaux. Il propose également de nombreuses activités, dont le trekking, la randonnée, la baignade dans des rivières souterraines, le camping… C’est bien pour ces raisons que le site se trouve dans la plupart des circuits proposés par les professionnels du voyage comme Prestige Voyages Vietnam.

Prendre le temps d’explorer le parc national de Bach Ma

Ce parc national vietnamien se trouve dans la province de Thua Thien, à une quarantaine de kilomètres de Hué. Il s’étend sur plus de 37 437 ha. On y dénombre plus de 2 147 espèces de plantes, 358 espèces d’oiseaux et 132 espèces de mammifères. À cela s’ajoutent 31 espèces de reptiles, 21 espèces de grenouilles et 894 espèces de papillons et d’insectes. Le site fait particulièrement le bonheur des amoureux de la nature.

Le parc est composé de deux types de forêts à savoir une forêt de mousson sous-tropicale et une forêt tropicale de mousson. Vous y trouverez également de magnifiques chutes d’eau et de nombreux sentiers de randonnée. Parmi les moments forts de la visite figure l’ascension de Vong Hai (le point culminant du parc, la cascade Do Quyen et les Five Lakes.

Visiter le parc national de Cat Tien

Le site se trouve dans le nord du pays et se situe sur 3 provinces [Dong Nai, Lan Dong et Binh Phuoc). À titre informatif, il est classé « Réserve de  » Biosphè » par l’UNESCO. Il s’étend sur 720 km². En termes de flore, le parc abrite plus de 1 610 espèces de plante. En ce qui concerne la faune, il s’agit de l’habitat naturel de 105 espèces de mammifères, 351 espèces d’oiseaux, 120 espèces de reptiles et amphibiens.

Afin d’apprécier votre visite, pensez à programmer votre séjour entre le mois de décembre et le mois de mars. Les températures sont agréables et la pluie est assez rare. Du côté des activités, il est possible de faire de la randonnée, de l’écotourisme, mais aussi de visiter l’île de Tien.

 

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>