Éviter les carences alimentaires pour mieux perdre du poids

carences alimentaires

Suivre des régimes alimentaires spécifiques s’impose dans le cadre de l’amincissement. Il n’y a rien du mal à y avoir la foi du charbonnier. Il n’est probablement pas rare que vous ayez rencontré des individus souffrant des carences alimentaires à cause de l’adoption de tels ou tels régimes. Ils ont à remettre en cause, soit leurs régimes minceur soit leur manière d’utiliser ces régimes en question.

S’échapper aux déficits alimentaires en régulant les apports en calories

L’idée de suivre des régimes quelconques vous fait sûrement penser au régime hypocalorique. Comme son nom l’indique, ce type de régime constitue essentiellement des aliments pauvres en calories. L’erreur récurrente commise par bon nombre d’individus est de miser longtemps sur le régime hypocalorique. Les calories sont, certes, à réduire, mais leur déficit est pourtant beaucoup plus pire. Pour veiller à votre apport en calories, veillez à ne prendre un régime hypocalorique pendant une semaine tous les 5 mois. Si vous avez tellement peur que vous sombriez dans les déficits en calories, vous pouvez opter aussi pour les compléments alimentaires hypocaloriques.

Évincer les carences alimentaires en prenant des glucides lents

L’autre erreur à éviter à tout prix dans le cadre d’un régime alimentaire, c’est de s’abstenir des glucides. Les glucides, votre corps en a largement besoin et ils font l’objet de votre énergie. Reste à savoir que les glucides dits rapides sont ceux que vous devez éviter. Les pains et les pâtes se classent en tête de liste de sucres rapides. Les autres aliments dits raffinés aussi sont à éviter : chocolats, caramels, gâteaux, biscuits, biscottes, gaufres, pop-corn, croissants, millefeuille, etc. Si vous constatez que tels ou tels aliments ont un index glycémique en dessus de 70, ils sont qualifiés de sucres rapides. Les glucides lents ou complexes sont à privilégier dans vos recettes minceur. Ils sont le pain blanc, le riz blanc, le pain de seigle, la banane, le miel. La betterave, les carottes, les haricots, les fèves, les lentilles…ceux-ci sont qualifiés de glucides complexes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>