Explorer les endroits historiques du Laos durant un voyage touristique

Birmanie

Réputé pour sa richesse culturelle et historique, le Laos est l’un des plus fascinants pays d’Asie. Il regorge d’attractions et d’édifices religieux qui émerveilleront les touristes durant un séjour en famille ou entre amis. Le voyage commence à Vientiane, la ville la plus peuplée et la capitale de Laos. Cet endroit est reconnu pour son fameux monument bouddhique « Phat That Luang » qui est recouvert d’or. Abritant un cheveu de Bouddha, ce site est connu comme étant le plus sacré de la contrée. De plus, il présente sur les armoiries du Laos et ses billets de banque. En poursuivant leur périple dans cette commune, les vacanciers verront la statue du roi Setthathirath. Fondateur de Vientiane en 1560, Setthathirath bâtissait plusieurs lieux bouddhistes comme le Vat Xieng Thong de Luang Prabang et le That Luang. Il défendait avec succès son pays en 1570 contre le conquérant birman Bayinnaung. À part cela, les globe-trotters visiteront le plus vieux temple de cette métropole, Vat Sisakhet. Cette structure a été érigée entre 1819 et 1824 sous le commandement du roi Anouvong.

Visiter d’autres sites intéressants de Vientiane

Durant leur séjour à Vientiane, les touristes visiteront le temple Vat Phra Keo, situé à côté de Vat Sisakhet. Érigé au XVIe siècle sous le règne de Setthathirat, cet édifice religieux abritait le fameux Bouddha d’émeraude que le roi avait rapporté du nord du Siam. Autour de ce sanctuaire se dresse une galerie ornée de statues de Bouddha en bronze. Ces sculptures qui datent du XVIIIe siècle se présentent dans différentes positions de méditation. À part cela, les globe-trotters découvriront le Patuxai, l’arc de triomphe qui se trouve au centre de la ville. Construit entre 1957 et 1969, ce monument historique est dédié aux personnes qui combattaient contre la France pour l’indépendance du Laos. Il se distingue par sa magnifique association de jardins et de fontaines. Outre le Patuxai, le Parc du Bouddha est également un site à ne pas manquer durant un voyage à Vientiane. Les vacanciers y apercevront une fascinante collection de sculptures bouddhistes et hindoues.

Découvrir les villes de Champasak et de Luang Prabang

Les touristes poursuivront leur voyage dans la ville de Champasak qui abrite également de nombreux lieux historiques à l’instar d’un séjour en Birmanie. Arrivés dans cet endroit, ils verront le Vat Phou ou « temple de la montagne ». À noter que ce site a été inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001. L’ensemble des constructions sur le massif de Phou Kao a été bâti par les Khmers. Ces derniers gouvernaient le pays du Xe au XIIe siècle. Mis à part cela, les vacanciers se rendront à Luang Prabang où ils assisteront au Talk Bat ou défilé matinal des moines. Ces gens parcourent les rues de la métropole dès le lever de soleil pour faire l’aumône. Au cours de leur passage à Luang Prabang, les routards pourront aussi rejoindre la montagne sacrée de Phu Si. Ils y apercevront le stupa de That Chomsi, de nombreuses grottes et des statues de Bouddha. Par ailleurs, les touristes verront une grande sculpture de Bouddha à Nha Trang lors d’un séjour au Vietnam.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>