Explorer les plus beaux parcs nationaux durant un circuit en Afrique

parc

Touristiquement parlant, l’Afrique tire sa réputation de ses paysages contrastés, sa culture variée et sa richesse en biodiversité. Une virée dans ce vaste continent permettra aux amoureux de la nature de visiter des sites protégés célèbres. Pour les découvrir, ils rejoindront quelques pays comme la Tanzanie, l’Afrique du Sud et la Namibie.

Découvrir la Tanzanie et ses magnifiques sites protégés

L’une des destinations qui surprendront sûrement les nouveaux venus est la Tanzanie. En plus de ses belles stations balnéaires et ses différents festivals annuels, ce pays est reconnu pour ses réserves naturelles. Parmi les plus connues figure le parc national du Serengeti qui se démarque par sa richesse faunique. Sur les immenses plaines herbeuses du site se déplacent d’innombrables espèces de mammifères. Pour les observer, les touristes sont invités à se balader en voiture tout-terrain. À bord de ce véhicule, ils seront étonnés de voir des éléphants et des lions. Près de cet endroit, les voyageurs découvriront les gorges d’Olduvai qui abritent plusieurs fossiles humains et animaux. Les routards pourront aussi visiter le parc national du Kilimandjaro où se trouve la plus haute montagne du continent africain. Pour mémoriser leur périple sur les lieux, ils photographieront ce massif enneigé d’environ 5 890 m d’altitude.

L’Afrique du Sud et ses fascinants sites protégés

Un circuit en Afrique est également une occasion de visiter un fascinant pays africain, à savoir l’Afrique du Sud. Tout comme la Tanzanie, cette contrée se particularise par ses magnifiques sites protégés, à l’exemple du parc national de la montagne de la Table. L’une des activités immanquables sur les lieux est certainement l’escalade aux alentours de ce massif. Tout au long de la randonnée, il est possible d’apercevoir une grande variété d’animaux. Parmi les mammifères qui s’y réfugient figurent le daman du Cap, la mangouste et le porc-épic. Les routards pourront aussi explorer le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. Celui-ci les étonnera sûrement de par la beauté de ses paysages. L’endroit en question est caractérisé par le canyon de la Fish River, le deuxième plus vaste canyon de la planète. Une balade sur les lieux est une occasion de voir une large variété de plantes succulentes comme le Pachypodium namaquanum.

Visiter la Namibie et ses belles réserves naturelles

Pour ne rien manquer de leur voyage en Afrique, les touristes iront en Namibie. Ce pays les surprendra certainement en raison de sa faune riche et sa flore luxuriante. En se rendant dans la région du Kunene, par exemple, les routards découvriront le parc national d’Etosha. Celui-ci est marqué par la présence d’un immense désert de sel appelé pan d’Etosha (4 800 km² environ). Ce dernier constitue un véritable havre de paix pour différentes espèces d’animaux. En parcourant cette vaste plaine, les voyageurs verront sûrement des mammifères comme le zèbre de montagnes et l’éléphant. Ils auront également l’occasion d’y observer et photographier des guépards en train d’attraper leur proie. Les vacanciers pourront aussi explorer le parc national de Bwabwata où se déroule chaque année une fascinante migration des éléphants.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>