Faire la décoration de mariage soi-même ou faire appel à un professionnel

decoration-mariage

Le mariage est un évènement qui demande des préparations des mois à l’avance. En ce qui concerne la décoration, deux options s’offrent aux futurs mariés notamment c’est de charger soi-même du décor ou de recourir aux services d’un prestataire qualifié. Ce choix est très important car c’est à travers la décoration qu’on peut créer un univers en rapport avec la personnalité des mariés.

Choisir de faire la décoration de mariage soi-même

Pour obtenir une décoration de mariage en ayant la certitude d’avoir ce que l’on veut, il est possible de créer et d’installer le décor soi-même sans se faire aider. Seulement, il faut savoir s’occuper soi-même de sa décoration de mariage nécessite d’avoir du temps, de la créativité, de l’imagination mais aussi de l’énergie. Il existe quelques idées qui sont rapides et faciles à réaliser. L’allée de mariage peut par exemple être décorée par quelques fleurs dans un vase-seau suspendu aux chaises. Pour la décoration de table, on peut personnaliser des centres de tables en gonflant un ballon et l’envelopper par du fil tout autour. Par la suite, une idée originale qui peut apporter une touche romantique au mariage est d’utiliser des cadres d’époque et de les suspendre dans l’endroit de la réception. Les invités pourront ainsi s’amuser à prendre des photos.

Se faire accompagner par un professionnel pour le décor de son mariage

Pour rendre le mariage unique et inoubliable, le mieux c’est de faire appel à un wedding planner ile de France. Ce dernier est une personne qualifiée pour mettre en valeur les souhaits et les désirs des futurs mariés. Ainsi, on peut avoir une tranquillité d’esprit car comme on n’a pas de préparatifs à faire, on évite un stress supplémentaire. La décoration sera donc comme on l’a souhaité. Puis, avec un coach en déco de mariage, on peut bénéficier de ses conseils avisés. En effet, il peut aider dans le choix du thème, des couleurs  mais surtout des objets de décoration originaux.

Par ailleurs, grâce à son expérience, le professionnel du mariage facilite la recherche des accessoires de décoration en utilisant son carnet d’adresses. En effet, il peut par exemple contacter des fleuristes expérimentés pour la confection du bouquet. Enfin, comme l’image du mariage est en jeu, travailler avec un wedding planner permet de valoriser cette image en se distinguant des autres.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>