Faire un investissement immobilier à la mer, est-ce une bonne idée ?

investir-dans-limmobilier-outre-mer

En bord de mer, en centre-ville ou à la montagne, un investissement immobilier, que ce soit pour le louer ou pour y habiter, présente des avantages non-négligeables sur le long terme. Toutefois, un tel investissement ne devra pas se décider sur un coup de tête, mais devra être mûrement réfléchi, car il s’agit souvent d’un projet de toute une vie.

Vous souhaitez investir dans une résidence située en bord de mer ou tout simplement près de la côte, mais alors pourquoi privilégier ce choix ?

Acheter en bord de mer, est-ce un avantage ?

Résidence secondaire ou principale, ou à titre d’investissement locatif, acheter un bien immobilier présente de nombreux avantages bien que le premier pas puisse être difficile et risqué.

Au titre de résidence principale, avoir un bien en bord de mer est sans aucun doute le rêve de nombreux d’entre nous. Alors, si vous faites partie de ces privilégiés qui travaillent à proximité du littoral, habiter une résidence en bord de mer va permettre de profiter d’un environnement idyllique, avec peut-être les pieds dans l’eau.

Au titre de résidence secondaire, rien de tel que d’avoir un pied-à-terre pour ses vacances. Pour les amoureux de la plage, il peut être ainsi intéressant de faire un investissement immobilier à la mer si le budget le permet. Ce sera un moyen d’économiser sur l’hébergement durant les vacances et de se sentir réellement chez soi. Ce sera également un excellent moyen pour réunir la famille et de profiter de moments conviviaux. Autre avantage avec ce type de résidence, c’est de pouvoir la transformer en résidence principale quand le moment de partir à la retraite sera venu.

Au titre d’investissement locatif, posséder un bien au bord de la mer peut se présenter comme un excellent placement financier. Le propriétaire peut bénéficier de la loi Pinel et pourra dans cette mesure jouir d’une réduction d’impôts d’un montant pouvant aller jusqu’à 21% sur le montant de l’investissement. Toutefois, pour pouvoir bénéficier de cet avantage, il faut que le bien soit en location pendant au moins douze ans. Une fois que ce bail arrive à son terme, vous pouvez choisir d’habiter la résidence ou de le remettre en location.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>