Faire une déco originale pour Noël

images 1

Décembre est le mois des festivités. Les croyants célèbrent la venue du Christ. C’est  une occasion de passer du temps en famille.  Décorer sa maison pour  Noel est un vrai défi pour les propriétaires. Ils doivent faire en sorte que la décoration éblouit les invités. Durant cette période, l’intérieur et  l’extérieur de votre demeure doivent être  chaleureux afin de transmettre  l’esprit de Noël.

Comment décorer sa maison?

La pièce à  décorer  doit être le lieu de réception de vos convives. En général, c’est le salon qui est à embellir.  Décorer cette partie de votre intérieur va être difficile. La pose de sapin est obligatoire. Il reflète l’esprit de Noël. Embellissez votre sapin à l’aide de guirlandes lumineuses à couleur uniques ou multicolores. À part les guirlandes, la suspension de certains ornements comme les boules, les rennes, les anges, les colombes, le masque vénitien, les cœurs avec strass… est recommandée. Il ne faut pas oublier  de poser en haut du sapin l’étoile, elle représente  celui de David qui montre le chemin aux rois mages. Sur votre cheminée, vous pouvez accrocher des chaussettes avec le nom des habitants de la maison.

Cependant, vous pouvez faire des déco originaux en les faisant vous-même. Le ballon de baudruche peut remplacer le sapin traditionnel.  Il suffit d’assembler plusieurs ballons de baudruche sous forme de sapin. Vous pouvez prendre la couleur rouge et verte concernant le ballon. Ce type de sapin n’a pas besoin d’ornements. De plus, vous pouvez utiliser des astuces de recyclages afin de faire des décorations avec vos enfants. Par exemple : les papiers journal peuvent être transformés en boule, les cartons  peuvent être coupés dans le but de faire un sapin…

Technique de décoration de salle à manger

Le jour des fêtes, c’est la décoration des salles à manger qui prend le temps des propriétaires. La table est le meuble où ils vont partager le repas en famille. Le milieu de votre table doit montrer l’esprit de fête. La pose de bougie parfumée au centre de la table reflète une ambiance chaleureuse. Les vaisselles raffinées doivent être dressées en fonction des menus que vous avez prévus. Si vous avez des branches de sapin, elles sont à  enrouler  dans vos serviettes de table. De ce fait, votre déco va être personnalisée. De plus, les sapins faits par les cartons peuvent être mis sur la table. Il suffit de les peindre en fonction des couleurs à thème que vous avez choisies.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>