Comment fixer une tulle de mariage ?

-1

Pour célébrer ce jour si particulier et faire honneur aux futurs mariés, tout le monde se met sur son 31. Petits et grands enfilent leur plus beau costume pendant que les dames travaillent leur coiffe avant de se glisser dans leur robe achetée pour l’occasion ! Cette règle s’applique aussi aux véhicules conviés à l’événement. Dans cet article, on vous explique comment réaliser une belle décoration de voiture pour un mariage !

Comment bien fixer l’habillage des voitures du cortège matrimonial ?

Une fois votre tulle de mariage confectionnée ou commandée en ligne, comme ici , la question de la fixation se pose et hante tous les esprits. Les plus prévoyants prennent les devants et s’exercent à fixer les accessoires sous contrôle d’un chronomètre au cours des séances de répétition.

Il faut alors tester tous les types de décoration et leur technique d’accrochage sur plusieurs modèles de véhicule. A l’avant du capot, sur la poignée des portières ou encore suspendu au haillon du coffre de la voiture… Tout doit être expérimenté et soumis à validation du chargé de la décoration.

Un rôle souvent attribué (à tort ou à raison) à votre ami(e) à l’âme d’artiste. Ce gentil créatif ne réalise certainement pas l’importance de sa mission au moment où il l’accepte. Trop tard, l’objectif est donné : être performant, rapide et efficace pour ne rien laisser au hasard le jour J.

Ajouter que la décoration choisie doit être aussi somptueuse la robe de la mariée est un pléonasme. Car l’esthétique doit être indissociable à l’efficacité dans cette situation.

Ni les mariés, ni le responsable de la décoration n’ont envie que l’ambiance soit gâchée par une déco ratée en arrivant dans la salle louée, une fois sortis de la mairie ou de l’église. Pire, personne ne veut que la tulle de mariage accrochée sur le capot de la voiture des mariés ne s’envole avant l’arrivée du cortège.

Fixer une tulle de mariage : tout un art

Pour éviter ce genre de problèmes : heureusement il y a internet. On trouve désormais une multitude de conseils sur les forums en ligne où des internautes qui ont connu la situation, partagent leur expérience afin d’aider les nouveaux concernés.

Une fois la requête tapée sur votre navigateur, vous n’avez plus qu’à explorer les sites qui apparaissent dans les résultats affichés. Quand il s’agit d’entraide la communauté d’internautes est généralement généreuse.

Vous pourrez donc trouver plusieurs avis pour assurer votre mission : à vous de tester les différentes techniques avant le jour J pour opter pour la solution optimale.

Il faut prendre en compte le modèle de véhicule qui va être habillé. Selon ses caractéristiques, la méthode d’attache va différer. En règle générale, les internautes conseillent d’utiliser la calandre de la voiture pour y accrocher la tulle de mariage.

Certains attachent les accessoires aux rétroviseurs, d’autres les coincent sous le capot ou utilisent la grille de ventilation à l’avant du capot. Autant de techniques existantes, il y en forcément une pour votre modèle. Vous pourrez également trouver des tutoriels vidéo pour vous expliquer la marche à suivre en image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>