Fluidifier les transports dans les grandes villes : le vélo pliant électrique

velo-pliant-electrique

Moyen de transport préféré pour réduire la pollution dans les grandes villes, le vélo séduit de plus en plus de citadins depuis le déconfinement. C’est un moyen de transport simple et accessible au grand public, qui permet de réduire considérablement le risque de contamination. Pour ceux qui ont des trajets plutôt longs à effectuer chaque jour, le vélo pliant électrique se profile.

Pourquoi le vélo pliant électrique est la solution idéale pour les trajets dans les grandes villes ?

Utilisé souvent pour les balades en ville ou les trajets pour arriver sur les lieux de travail, le vélo s’adapte à tout type de trajet. Cependant, lorsque les trajets deviennent plus longs et vous savez qu’il y a de nombreuses rues en pente sur le trajet, vous risquez d’arriver fatigué et transpiré à destination. Pour éviter ces situations, il convient opter pour un vélo à assistance électrique. Ce modèle vous permettra de pédaler moins et de parcourir plus facilement des distances plus longues.

De nombreux professionnels ont décidé de se procurer un vélo pliant électrique pour se rendre au travail sans arriver essoufflés ni transpirés. Un moyen de transport sain, écologique et facile d’utilisation pour le grand public. Il permet d’effectuer facilement des trajets de plusieurs kilomètres, en traversant le centre-ville et plusieurs quartiers. Certes, le vélo pliant électrique est moins rapide qu’une voiture, mais peut avancer plus facilement dans les bouchons. De plus, il est très facile à garer ou même à ranger dans un immeuble.

Où ranger un vélo pliant électrique ?

De par sa nature, le vélo pliant électrique cumule les atouts d’un modèle pliant et d’un modèle à assistance électrique. Lorsqu’il est plié, vous pourrez le ranger partout : sur la parking du bureau, dans un sas à l’entrée de l’immeuble ou même dans le bureau. Dans un appartement, le véo peut être posé sur le balcon, dans un couloir ou encore dans le salon. Vous pouvez également prévoir un placard spécial pour ne pas encombrer vos pièces.

Lorsque vous voyagez en train, en bus ou en tramway, vous avez le droit de transporte un vélo pliant électrique à condition qu’il soit rangé dans une housse. Cela vous permettra par exemple de prendre le bus pour aller dans un parc, afin de profiter des paysages en pédalant.

Quand le vélo vous accompagne dans vos vacances

Si vous avez décidé de passer un weekend dans une grande ville de votre région, rien ne vous empêche d’emmener votre vélo pliant électrique. Vous pourrez le ranger dans le coffre de votre voiture ou le prendre tout simplement dans le train. Une fois arrivé à destination, vous pourrez en profiter pour faire les premiers tours dans le centre-ville. Il s’adaptera à tout type de destination, que ce soit à la plage, à la campagne ou dans une métropole.

Avec un vélo électrique, vous pourrez parcourir des magnifiques trajets de long de la Loire, de la Garonne ou des plages du Grand Sud. Vous pouvez suivre les pistes cyclables tout en alternant les moment où vous pédalez et les moments où vous actives l’assistance électrique.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>