Hjc, une marque de casque « made in Corée »

casque-hjc-adonf

Présente dans différents pays, la marque coréenne HJC est l’un des plus grands réseaux de distribution mondiale de casques. Avec plus de 40 ans d’existence, elle fabrique différentes sortes de casques de moto scrupuleusement testés pour être utilisés en ville ou sur circuit. Certains champions du monde tels que Ben Spies ou Jorge Lorenzo collaborent avec cette marque pour son développement.

HJC, une marque de renommée mondiale

Née en 1971, la marque HJC « made in Corée » est expérimentée depuis de longues années dans la fabrication de casques de moto. Ces casques sont distribués en Europe et dans le monde entier, faisant sa renommée internationale.

Très prisée en Europe, HJC développe chaque année de nouvelles technologies pour améliorer la qualité de ses produits. Le racing RPHA 10 Plus est un des casques qui a d’ailleurs contribué à son succès planétaire grâce à sa technologie PIM ou Premium Integrated Matrix. Cette dernière concerne particulièrement la calotte du casque qui est conçue en aramide, en carbone et en fibre de verre. La marque a de quoi se vanter avec ce modèle, car il est très léger et convient à toutes les compétitions.

Ce sont les champions du monde Ben Spies et Jorge Lorenzo qui ont contribué à la célébrité de la marque HJC. En effet, d’une part la Star de moto GP Ben Spies a participé à la conception du casque sport/route RPHA 10 Plus. D’autre part, c’est en portant ce même casque que Jorge Lorenzo est devenu Champion du Monde 2012 de moto GP. Il a remporté également quatre autres courses avec son RPHA 10 Plus en Espagne, en Italie, au Qatar et en Grande-Bretagne.

En 2013, le casque IS-17 de la marque HJC connaît également un franc succès notamment auprès des médias. Doté de qualités et de performances accrues, ce modèle fait partie des casques les mieux vendus de la marque.

D’autres modèles ont également vu le jour en 2014. Ce sont le FG-70s, le FG-X, le FG-JET, le RPHA MAX Evo, le FG-17 et le RPHA ST. Ce dernier est le casque Sport Touring nec plus ultra avec un nouveau mécanisme de pare-soleil et un design élégant.

Une distribution à l’échelle mondiale

Sécurité, confort, élégance et qualité sont les mots d’ordre de HJC. Cette dernière peut se vanter d’être la marque préférée des motards en Europe. Implantée au Vietnam, en Corée du Sud, en Chine et en Corée du Nord, elle produit environ un million de casques par an. Faisant l’objet d’un contrôle qualité pointilleux, le processus de fabrication suit 40 étapes et est réalisé à la main par des ouvriers expérimentés.

C’est au sein du centre de recherches et de développements HJC, situé non loin de l’usine coréenne, que la création, la recherche innovatrice et le développement de la sécurité des casques sont réalisés. Environ 50 spécialistes se chargent de garantir le confort, l’ergonomie, la sécurité, la résistance des matériaux et l’aérodynamique de chaque produit. Aux Etats-Unis comme en Europe, plus d’une centaine de milliers de casques accessoires et pièces détachés sont conservés pour une livraison rapide et une SAV assurée.

On vous conseille également cet article sur les casques Arai.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>