Idées cadeaux eco-friendly

eco

Que ce soit pour Noël, pour la Saint-Valentin ou pour un anniversaire, la recherche de cadeau n’est pas aisée. De plus cette surconsommation, au moment des fêtes notamment, peut être néfaste écologiquement parlant : beaucoup de plastique, d’objets à piles, de cadeaux à usage unique. C’est pourquoi nous avons décidé de vous faire découvrir quelques idées cadeaux eco-friendly.

La bougie parfumée naturelle et recyclable

Attention toutes les bougiesdu commerce ne sont pas eco-friendly ! Mais pour vous, nous avons trouvé une marque française qui produit de magnifiques bougies parfumées dans le sud de la France de façon eco-friendly. Alorsqu’ont-elles de particulier, ces bougies parfumées ? Tout d’abord,elles sontfaites à base de cire végétale contrairement à celles du commerce qui généralement sont faites en paraffine (un dérivé du pétrole). Leur mèche est 100 % en coton et non en synthétique. Et enfin l’emballage et les verres de ces bougies parfuméessont entièrement recyclables. Autre bon point, la marque Estéban propose un système de recharge de bougie afin de réduire la production de contenant à usage unique, un beau geste pour la planète mais aussi pour votre portefeuille. Côté parfum, les senteurs sont totalement enivrantes, alors foncez sur le site d’Estéban pour commander vos bougies parfumées naturelles.

Des accessoires zéro déchet

C’est la grande tendance ces dernières années, le zéro-déchet est partout. Mais pour le pratiquer, il vous faut quelques accessoires. Alors pour motiver votre entourage à ce geste écologique, nous vous proposons de leur offrir de quoi se lancer. Des bocaux en verre par exemple pour pouvoir se rendre en magasin et acheter des aliments secs en vrac, comme les pâtes, les graines, les céréales. Autre accessoire utile, le Tawashi (éponge zéro déchet) à fabriquer soi-même pour être encore plus écolo.

Des cosmétiques naturels

Il existe désormais de nombreuses marques qui proposent des cosmétiques naturels et bio mais toutes ne se valent pas. Certains prônent les produits non testés sur les animaux, d’autres l’utilisation de produits 100 % naturels et enfin d’autres misent sur le bio. Il existe tout de même quelques marques qui réussissent à cocher les 3 critères et ce sont celles-ci que nous vous recommandons d’offrir à vos proches. Attention toute fois à vérifier les possibles allergènes présents dans le produit, certains sont par exemple allergiques au lait d’ânesse qui est pourtant un produit naturel.

Une activité en plein air

Quoi de plus eco-friendly qu’un cadeau non matériel ? Offrir une activité en plein air à vos proches est sans doute le cadeau zéro-déchet le moins impactant. Vous pouvez par exemple offrir une activité au ski avec les chiens de traineau pour toute la famille. Ou bien une visite des vignobles bios d’une région, pour les adultes. Pour les plus petits, vous pouvez également vous tourner vers une activité d’accrobranche ou d’équitation, ils seront ravis. Ce type de cadeau est généralement très apprécié et permet de contribuer à l’essor du tourisme de plein d’air en France.

Si parmi ces idées rien ne vous a convaincu vous pouvez également mettre la main à la pâte et créer vous-même vos cadeaux grâce à l’aide des nombreux tuto DIY.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>