La composition des e-liquides

composition-e-liquide

Les cigarettes électroniques sont des alternatives moins destructrices vers lesquels les fumeurs peuvent se tourner. Les e-liquides qui les composent peuvent être riches en goût et en saveur suivant leurs compositions. Cependant, il y a certaines choses que vous devez savoir à propos de ces produits.

Les composants essentiels aux e-liquides

Pour rappel, un e-liquide est un liquide pour cigarette électronique. Sa composition peut varier suivant les fabrications et les préférences, mais deux éléments restent omniprésents dans l’e-liquide. En premier, vous avez le PG dit Propylène Glycol. Ce composé chimique est un alcool qui peut également être utilisé dans différents secteurs d’activité. Aussi, vous pouvez le retrouver dans certains produits pharmaceutiques et dans le cosmétique, mais aussi dans l’agroalimentaire. Cependant, des e-liquides sont démunis de cet élément et pour ceux qui en sont composés, le taux varie généralement de 50 à 80 %.

À part le PG, vous pouvez également retrouver la VG dite Glycérine Végétale. C’est cet élément qui permet à l’e-liquide d’être vaporeux. Il s’agit d’un élément végétal à 100 % qui est également utilisé dans l’industrie pharmaceutique, agroalimentaire et même dans le domaine du cosmétique. Le taux de VG présent dans un e-liquide peut aller de 20, 50 voire même 100 %. Dans ce dernier cas, vous noterez une saveur moins prononcée dans l’e-liquide.

Les composants secondaires

Quand on parle de cigarette, généralement l’on pense au taux de nicotine qui y est présent. Ce dernier est en effet, un élément qui compose à chaque fois une cigarette, qu’elle soit classique ou électronique. Par ailleurs, un fumeur peut choisir parmi les différentes marques de cigarette celle dont le taux de nicotine et le goût lui conviennent le mieux. Il faut savoir que dans une cigarette classique, la nicotine présente peut varier. Cependant, certaines cigarettes électroniques et classiques peuvent également être dénuées de toute nicotine.

Vous devez savoir que la nicotine peut être dosée de 5 manières. Si on prend l’exemple d’un flacon de 10 ml, il se peut que celui-ci ne contienne aucune nicotine soit 0mg/ml. Par contre, les petits fumeurs peuvent également apprécier les doses extra allégées avec 6mg/ml de nicotine. En montant toujours d’un cran avec 11 ou 12 mg/ml pour un flacon de 10 ml, le dosage est allégé. Une cigarette normale, voire forte, est composée quant à elle de 16 ou de 18 mg de nicotine par millilitre. Et les gros fumeurs auront besoin de 19,6 mg de nicotine par litre dans un flacon de 10 ml pour satisfaire leur dépendance. À part cela, le dosage de la nicotine est également possible pour les e-liquides. Vous devrez vous référencer aux pictogrammes des produits.

Choisissez vos parfums

Afin de donner du goût à la vapeur de vos e-liquides, des arômes sont ajoutés en quantité suffisante dans les compositions. À part l’eau et l’alcool, votre e-liquide peut ainsi être parfumé à la vanille. Certaines marques font preuve d’ingéniosité en proposant des e-liquides parfumés avec un mélange de fruits. Un nombre impressionnant de saveurs peut ainsi venir agrémenter le goût de votre vapeur et suivant les préférences, vous pourrez choisir parmi une large palette.

Par ailleurs, certains e-liquide sont également dénués d’alcool, donc le choix de la marque et du goût ne tient plus qu’à vous.
Pour conclure, l’e-liquide varie suivant les préférences du fumeur. Les différentes marques proposent à la fois d’e-liquides doux ou puissant. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient le plus.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>