La formation de coach management : durée et contenu

Ou-est-ce-vous-qui-dirigez-votre-affaire

La formation du coach management vise à individualiser la communication et le management. L’accompagnateur aide ses clients à résoudre tout ce qui freine leur développement professionnel. Le coaching management est des séances pour gérer le stress, résoudre des conflits et optimiser son temps et son énergie.

Exemple du contenu d’un programme de formation en coach management

Une formation en coach management a pour objectif de favoriser l’autonomie de ses collaborateurs, renforcer l’efficacité du management et s’initier aux méthodes et outils du coaching. Lors de l’apprentissage au coaching management, les formateurs peuvent se servir d’un outil de perception de la personnalité. L’apprenant bénéficie d’un diagnostic de sa personnalité de manager grâce à un test et une évaluation d’un coach performant. Durant cette évaluation, l’apprenant met en valeur son style de management ainsi que des points saillants de sa personnalité de dirigeant.

Au cours de la formation de coach management de mentorys, le contenu du programme pédagogique touche différents thèmes comme :

  • Le fait de mieux se connaître pour mieux manager
  • Les exercices en binôme relatif à la connaissance de son équipe
  • L’utilisation d’un outil de perception de la personnalité
  • Le diagnostic de sa personnalité de manager
  • Les méthodes d’adaptation afin de développer la performance de son équipe
  • Un exercice pratique visant à apprendre à être un collaborateur assez motivé.

Lors de la formation, l’apprenant découvre des techniques pour savoir transmettre les objectifs pour être suivi, s’exerce sur des pratiques d’entretiens individuels afin de maîtriser le cadrage des objectifs, l’affirmation comme le véritable leader de son équipe pour la découverte des cas pratiques visant à développer son potentiel managérial.

Objectifs de la formation au coaching management

Le programme de formation au coach management a pour but d’acquérir les compétences nécessaires à la mise en pratique d’un savoir. Les organismes de formation professionnelle savent faire la distinction entre compétences et outils. Les formateurs de praticien PNL doivent former leurs clients au-delà de l’acquisition d’une démarche de coaching traditionnel. Au cours de l’apprentissage, on doit maîtriser à la perfection des compétences développées.

Durée de la formation pour devenir coach management

Que ce soit dans le secteur public ou privé, la durée moyenne des formations coaching est de 15 à 21 jours. Cette durée est insuffisante pour maîtriser un métier, il suffit pour faire les premiers pas en tant qu’accompagnateur. La durée optimale pour acquérir les compétences du coaching management est au moins une année d’apprentissage presque à plein temps et plus de 5 ans pour devenir un coach expérimenté.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>