La Maison du caviar, dégustation dans un cadre sympathique

17

La Maison du Caviar est un restaurant de prestige dans Paris connu pour la qualité de son caviar depuis toujours. En effet, son fournisseur Caviar Volga qui est du même propriétaire depuis toujours a été l’un des acteurs principaux de la démocratisation du caviar en France. Évidemment, les origines du caviar ne sont pas de notre pays, mais il se trouve qu’après le temps des guerres, ce mets s’est bien implanté dans la gastronomie française.

La Maison du Caviar, l’endroit par excellence

Dans tout Paris, il existe plusieurs établissements qui proposent du caviar en spécialité. La Maison du Caviar est sans doute l’une des plus anciennes, commercialisant et servant depuis ses premières années de création le caviar de la marque Caviar Volga. Aujourd’hui encore, la spécialité de la Maison du caviar reste ce produit tant apprécié de ceux qui ont le palais fin. L’établissement dispose d’une expérience de plusieurs décennies dans le service du caviar. Las bas, on trouve le caviar en boîte ou en portion individuelles en fonction des envies de chaque client. L’endroit est devenu le repère des amateurs de caviar, et on comprend pourquoi quand on trouve dans le menu, du caviar bien évidemment, mais aussi des plats aux caviars et des plats plus classiques. La Maison du caviar est l’endroit par excellence pour déguster du caviar dans un cadre sympathique, le directeur qui n’est autre que Cyril de Lalagade offre des plateaux découvertes en plus, de quoi donner l’eau à la bouche et vous pousser à commander un peu plus.

Des variétés de caviar à portée de main

Le caviar s’obtient par les œufs d’un poisson nomme esturgeon. Il existe dans le monde plus d’une vingtaine de races d’esturgeons, dont seulement quelques-unes produisent le caviar que l’on consomme aujourd’hui, environ 6 ou 8 en tout. Selon l’esturgeon qui pond les œufs, on a ainsi une variété de caviar. La Maison du Caviar propose pour les amateurs comme pour les novices un large choix de variété de caviar. Que ce soit du Béluga, de l’osciètre ou encore du Baerii, il y a l’embarras du choix. Chaque variété de caviar peut présenter une couleur plus ou moins différente. Le Béluga est noir avec des grains de taille moyenne quand le caviar osciètre tend vers un brun plus doré. Les graines doivent être bien brillantes pour signifier que c’est un caviar de bonne qualité. Chez la Maison du caviar, vous pourrez ainsi choisir la variété de votre choix pour une première dégustation réussie.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>