La perte d’audition

UNE_ORE_0010

L’oreille est l’organe d’action de l’ouïe. Elle capte les sons, les analyse et les transforme en un message nerveux compréhensible pour le cerveau. L’oreille intervient également dans le maintien de l’équilibre. L’oreille est alors un élément important chez l’homme.

L’audition a une double fonction : une fonction de communication grâce à la parole et une fonction d’alerte et de sécurité qui repose sur la vigilance du système auditif et la perception permanente des sons ambiants. La perte auditive consiste en une altération progressive plus ou moins rapide du sens de l’ouïe

Plusieurs cas peuvent causer une perte d’audition : une surdose de médicaments, l’exposition à des différentes substances, l’exposition a des niveaux sonores excessifs, surmenage, stress émotionnel, trouble d’irrigation sanguine de l’oreille interne, maladie bactérienne…

La perte d’audition est aussi présente chez les personnes âgées :

A partir de 45 ans plusieurs symptômes comme des maux de tête, problèmes cervicaux, confusion, difficultés à se concentrer.

A 60 à 75 ans : risque de dépression, pertes d’équilibres.

Plus de 80ans : problèmes cognitifs

Une perte d’audition brusque est vécue comme une période traumatisant pour la personne qui est victime, les diminutions des facultés auditives entrainent souvent la dépression. Cependant il n’existe aucune prévention à faire pour empêcher son apparition, mais une bonne hygiène de vie et un système cardiovasculaire sain et un système immunitaire fort peut éviter la perte soudaine d’audition.

Heureusement il existe des traitements pour soigner cette perte d’audition soudain, voir le site http://auditioncity.com/ , il ne faut jamais négliger une perte d’auditions et faire des analyses auprès des spécialistes.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>