La porte blindée pour assurer la sécurité de la maison

porte-blindée

Avec la recrudescence des cambriolages, il devient important de bien choisir ses dispositifs de sécurité. L’on sait que la majorité des effractions se font via la porte d’entrée ce qui rend nécessaire de renforcer la sécurité à ce niveau. Différents types de portes sont disponibles à l’achat dans les commerces si l’on ne cite que les portes blindées.

Tout sur la porte blindée

La porte blindée est l’une des solutions les plus efficaces contre l’effraction. Les consommateurs peuvent trouver leurs modèles auprès des commerces dédiés, magasins de bricolage ou serruriers. Avant de choisir son modèle, il est important de faire une comparaison des produits dans le but d’acheter la porte qui correspond le plus au type de sécurisation recherchée. Quelques critères sont à considérer avant la décision finale d’achat.

La sécurité et la certification

Avant d’acheter une porte blindée, le consommateur doit avant toute chose définir le niveau de sécurité que le modèle est prêt à fournir. Ainsi, l’acheteur ne doit pas hésiter à demander un devis au commerçant afin de découvrir les principales caractéristiques de son matériel.

En ce qui concerne la qualité du produit, les novices peuvent très bien se référer à la certification de la porte en question. A titre d’exemple, vous pouvez rencontrer des portes blindées avec la norme A2P. Ces modèles proposent trois niveaux de sécurité. Ensuite, le consommateur doit par la même occasion s’intéresser à la certification de la serrure qui y est présente pour tout miser sur la performance du dispositif. Le degré de résistance de la serrure à un cambriolage est renseigné par un chiffre ou une étoile. Aussi, la mention A2P1 signifie par exemple, que le degré de résistance de la serrure au crochetage est d’au moins 5 minutes. L’A2P1 peut aussi se présenter sous la forme A2P *. Plus le chiffre augmente, plus la résistance de la porte est longue. Aussi Pour A2P3 par exemple, la résistance est de 15 min voire plus.

Un mot sur la serrure

Le nombre de points de fermeture de la serrure est un critère important dans le choix de la porte blindée. Afin d’assurer le maximum de sécurité, les professionnels recommandent d’opter pour des portes avec au moins trois à cinq serrures pour les portes moyennes mesurant moins de 2,15 m. Au-dessus de cette hauteur, il est important de choisir des modèles équipés de 7 emplacements pour le verrouillage. De nombreux fabricants proposent désormais des portes blindées à verrouillage latéral. Ce type de modèle est conçu pour les maisons équipées de chauffage du sol ou d’un revêtement fragile de type carreaux ou marbre. Afin de faire le bon choix, il est toujours possible d’obtenir des conseils auprès des professionnels de la serrure.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>