La porte blindée : pourquoi l’utiliser ?

porte blindée

Quelques chiffres sur le cambriolage

En 2017, c’est plus de 200 000 cambriolages qui ont été recensés. Et ce chiffre ne fait qu’augmenter d’années en années. Si les cambrioleurs passent parfois par le garage ou forcent les fenêtres, ils entrent par effraction majoritairement par la porte d’entrée, à environ 45%. Parmi les objets les plus dérobés, on compte les télévisions, chaines Hi-Fi, consoles de jeu et matériel informatique, ainsi que les bijoux et objets de valeur. On recense les cambriolages surtout dans les grandes villes comme Paris ou Lyon. Mais les petits villages ne sont pas épargnés non plus.

La porte blindée est donc le meilleur allié pour se sentir en parfaite sécurité dans son logement. C’est un dispositif qui permet d’éviter les cambriolages grâce à un renforcement du système de fermeture.

Tous les avantages de la porte blindée

La porte blindée est tout d’abord un excellent moyen de dissuader les cambrioleurs qui auraient repéré votre habitation. Ceux-ci savent en effet reconnaître une porte blindée et savent qu’ils devront passer un certain temps avant de pouvoir en venir à bout. Beaucoup se découragent avant même d’essayer. La porte blindée étant renforcée, la forcer devient alors plus difficile et l’accès est mieux protéger. D’autant plus que la porte d’entrée est l’accès le plus emprunté par les cambrioleurs.

La porte classique VS la porte blindée

Une porte classique a des charnières faciles à casser, et n’importe quel cambrioleur saura en venir à bout. Les charnières de la porte blindée sont conçues de sorte à ne pouvoir être cassées. Les portes blindées sont équipées de serrures de défense et l’ensemble du système de fermeture est renforcé.

Pour installer une porte blindée, l’on fait appel à des serruriers experts en sécurité. Ceux-ci savent conseiller quel type de porte blindée sera le plus adapté, en commençant par le choix du modèle et de l’habillage. La porte est ensuite conçue sur-mesure en fonction des dimensions de votre habitation spécifique, et installée par le professionnel serrurier en question. Il faut compter entre 5 à 6 semaines pour l’installation d’une porte blindée, à partir de la réception du devis.

Lorsque l’on choisi une porte blindée, il faut s’assurer que celle-ci possède le label A2P, ce qui est gage de sa haute résistance à l’effraction. Plus la porte comporte d’étoiles, et plus longtemps elle résistera aux tentatives de cambriolage. Ce label est apposé par un organisme indépendant. Si une porte blindée n’est pas certifiée A2P, elle sera alors moins efficace.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>