La tendance des cures thermales pour se faire du bien !

la-cure-thermale-benefique-apres-un-cancer-du-sein

Avec les quelques 89 stations thermales que compte la France actuellement et l’engouement qu’elles connaissent, on peut dire les cures thermales forment un secteur en bonne santé. Rien d’étonnant dans ce constat vu les bienfaits que le curiste peut tirer des quelques séances au sein de ses établissements. Les eaux thermales, non seulement on les utilise pour rétablir une dégradation sanitaire mais aussi pour profiter de bons moments de détente en solo ou en groupe. Gros plan sur les tendances du moment.

L’eau, toujours au service de la santé corporelle

Véritables alternatives à la consommation de médicaments, les cures thermales voient le nombre de ses pratiquants croitre. Très riches en sels minéraux, les eaux utilisées dans les stations thermales ont des vertus médicinales pouvant traiter toutes sortes de maladie, à savoir : l’arthrose, la laryngite, la cystite, les rhumatismes, la polyarthrite… Citons parmi les nouveautés en date la cure Santé de la Voi à Cauterets, spécialement dédiée aux professionnels usant beaucoup de ce sens. Du côté de Capvern-les-Bains, les mini-cures cystites sont d’actualité. Aussi rencontre-t-on de réelles avancées dans la lutte contre l’arthrose. Pour ne citer que l’application de boues sur les articulations, une méthode propre à la station de Balaruc-les-Bains.

Les cures en faveur du « N’eau Stress »

Une victoire contre le stress et le burn-out s’impose dans ce monde hyperconnecté dans lequel nous vivons présentement. Heureusement que les bons moyens sont là pour compléter notre arsenal d’astuces. Les cures « digital détox », de type Les Célestins Vichy Spa, semblent de plus en plus prisées. Elles sont très efficaces contre notre addiction aux Smartphones, à l’ordinateur, aux informations… Les activités physiques et la relaxation viendront substituer vos habitudes au quotidien en vue de réinvestir le schéma corporel. Les Grands Thermes de Bagnères-de-Bigorre semblent avoir la méthode appropriée, la « cure mains libres ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>