L’architecture ouverte à tous ?

c20078

Combien d’entres nous rêvent de construire eux-même leur maison de A à Z ? Pouvoir contrôler totalement la construction de son habitat fait partie des utopies de l’homme mais à moins d’avoir des compétences dans tous les domaines du bâtiment, cela devient vite impossible…

Architecture_214

De nos jours, ce ne sont pas les architectes qui manquent. En effet, l’architecture est loin d’être un corps de métier en manque de personnel. Les écoles et les centre de formation sont multiples. De manière générale on retiendra tout de même que la formation est constitué de 5 longues années d’études : soit un premier cycle de 3 ans qui permet d’obtenir un diplôme d’étude en architecture puis un second cycle de 2 ans qui permet d’obtenir le grade de master avec un diplôme d’architecte d’Etat.

Vous l’aurez compris la formation demande donc d’être quelqu’un de scolaire. En effet, tout le monde ne supporte pas de faire 5 ans d’étude et puis quoi qu’il en soit on ne peut pas connaître tous les corps de métier qui entourent notre quotidien !
Quelle solution s’offre alors à vous ? C’est simple vous pouvez faire appel à des architectes externes. Le mieux est bien sûr de faire appel à des connaissances si vous en avez mais encore une fois tout le monde n’as pas cette chance. Et puis quand bien même vous l’auriez, il faudrait également que votre ami soit compétent !

Admettons donc que ça ne soit pas le cas, vous décidez de faire appel à quelqu’un mais comment savoir si les tarifs pratiqués sont raisonnables ?
Pour cela, il est conseillé de demander des devis à plusieurs cabinets. C’est un moyen simple de savoir à qui vous avez à faire, vous pouvez par exemple en obtenir un devis d’architecte ici dans un délai très court.

Une fois que vous disposez d’un certain nombre de devis (il est conseillé d’en faire au moins trois différents) vous pouvez choisir votre cabinet.
Voilà donc la maison de vos rêves qui se rapproche, et à moins de vouloir travailler avec des ouvriers particuliers vous n’aurez plus à vous préoccuper de rien. Nous espérons donc que vous pourrez accomplir le fruit de vos pensées et nous attendons donc votre invitation à la pendaison de crémaillère !

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>