Le collier ras de cou.

collier

Comme tout collier, le collier ras de cous existe en différentes matières.

Le collier ras de cou perle

Présent dans presque toutes les industries de fabrication de collier dans le monde, ce modèle est aussi disponible en perle.  La majorité du temps, les pierres utilisées pour sa confection sont les perles des cours d’eau, les résines, les perles yoroubas et les imitations en plastique de ces perles. Les colliers ras de cou en perle sont la plupart  du temps superposés ou tissés. Ce qui fait qu’il existe différents motifs (motif florale, carré, rectangle, en cercle, etc.). Lors des mariages beaucoup de femmes optent pour les colliers ras de coup perle. Certains modèles sont un mixage de dentèle et de perle ce qui n’est pas non plus désagréable pour les mariages et les baptêmes. Parfois l’inconvénient dans le choix du collier à perle est que certaines pierres irritent la peau. Et étant donné qu’ils sont portés à même le corps cela peut rendre certaines femmes mal à l’aise. De plus lorsqu’il arrive que certaines pierres soient mal taillées cela égratigne à petit coup la peau et provoque des brulures.

Le collier ras de cou en tissu dentelle

Un bout de tissus à motif. Voilà en quoi se résume tout le charme d’un collier qui fait ressortir la beauté de la femme et la splendeur de sa tenue. Qu’il soit noir, blanc, rose ou rouge, les colliers ras de cou en dentelle produisent toujours leurs effets glamour. Il est adapté au cocktail, gala, ou soirée en discothèque et plus expressif sur les robes bustiers longues volantes ou courtes bouffantes. Pour cette matière, les couleurs les plus arborées sont: le blanc, le noir, le rouge et le beige.

Le collier ras de cou en corde

En nylon, en fil barbelé ou en raphia, il existe aussi des colliers ras de cou en corde tissé. Ce modèle est plus trouvé dans les supermarchés et dans les commerces. Ce modèle accessible à toutes les bourses, revêt un charme qui n’est pas à comparer à sa valeur monétaire. Elle est plus adoptée par les adolescentes. Néanmoins certains motifs sont assortis avec certaines tenues qu’on oublie le prix.

Le collier ras de cou en chaine

Inox, argent, or. Quelque soit la matière, la grâce et la séduction seront au rendez-vous. Que ce soit en modèle rigide ou mouvant, le collier ras de cou met en valeur le décolleté des dames et donne une petite touche glam’s rock à leur allure. Le seul inconvénient rejoint celui de toutes les chaines. L’irritation de la peau de certaines femmes lorsque la chaleur fait monter la sueur à la surface de leur peau. Toutefois il faut reconnaitre que ce modèle est très apprécié des femmes.

Au final, quelque soit la matière qui constitue le collier ras de cou, il en existe toujours un pour chaque occasion.

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>