Le Festival Ulysse à Djerba, un rendez-vous culturel à ne pas rater!

festival-djerba-ulysse

Séjourner à Djerba c’est  se prélasser au soleil, les pieds dans l’eau. C’est aussi des promenades sur les plages de sables fin, faire de la plongé avec les dauphins ou bien visiter des monuments historique et faire des achats dans les souks. Ce n’est pas tout, cette merveilleuse ile au sud des cotes tunisienne vous offre aussi l’occasion de participer à des festivals culturels uniques qui font sa renommée internationale. C’est du festival international Ulysse dont il est vraiment question ici. Lors de vos vacances estivales à Djerba, ce festival est le must que vous ne devez pas rater.

D’où le festival Ulysse tient-il son origine ?

Etant l’île la plus touristique de la Tunisie, et comptant parmi les destinations les plus prisées par ses plages de sables fin et son environnement paradisiaque, Djerba attire aussi les touristes par sa richesse culturelle. En effet, depuis 51 ans un festival unique se déroule presque chaque année sur l’île. Durant cette manifestation culturelle, divers artistes font leurs shows en chantant ou en dansant. Cette année, la 40ème édition du festival s’est déroulée à Houmet Souk durant 25 jours. Ce festival trouve son origine dans la commémoration de l’odyssée d’Ulysse, qui durant son voyage est passé par l’île de Djerba et en est tombé amoureux. Et depuis maintenant 51 années, le festival est devenu un événement culturel incontournable en Tunisie et aussi pour les vacanciers habitués ou non à séjourner à Djerba. Pour l’occasion des spectacles et concert de tous genres mais unique sont organisées.

Quelles sont les activités prévues durant ce festival ?

Les activités proposées pour les touristes et tous ceux qui assistent à ce festival sont fort diverses. En effet, les organisateurs ont prévus de nombreuses activités afin que tout le monde puisse profiter de ces jours de festivités. Ainsi, il y a des artistes qui donnent des spectacles pour le grand plaisir des amateurs de chant. L’édition 2016 qui s’est déroulé du 22 Juillet au 15 Août, a vu la participation des artistes renommés tels Houssine Dik par exemple. Amateurs d’art, vous ne serez pas en laisse puisque des expositions de peinture sont aussi organisées. De même, vous pouvez assistez à des spectacles nocturnes, voir des pièces de théâtre.  Sachez cependant que les activités proposées peuvent varier à chaque édition. Ainsi, vous pouvez par exemple voir des projections de films tant historiques que réalisés par des célèbres réalisateurs tunisiens durant une année et ne pas en voir lors de l’édition suivante. Vous pouvez vous renseignez  pour en savoir plus sur ce festival. Ce qui est sur cependant, c’est que chaque édition est unique et les organisateurs ne cesseront de vous surprendre. Vous savez maintenant où vous rendre pour vos prochaines vacances d’été !

A propos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>